www.griote.tv

BÉNIN : SAKINA HAROUNA A ÉTÉ NOMMÉE CHEVALIER DE L’ORDRE NATIONAL DU MÉRITE À 19 ANS

Son mérite provient d’un acte héroïque, elle a sauvé 5 naufragés d’une noyade.

La jeune femme est devenue une légende le  03 Août 2020, lorsque faisant ses travaux ménagers, elle a entendu les cris de détresse des naufragés d’une barque qui chavirait sur le fleuve Okpara  à Woria, dans le nord du pays. Sakina Harouna n’a pas hésité à secourir à elle seule 5 des 11 occupants de ladite barque, au bout d’une heure dans l’eau.

www.griote.tv

Son action a défilé sur les réseaux sociaux, faisant d’elle un modèle pour la  jeunesse béninoise. Désormais, on l’identifie comme l’héroïne de Woria. Fille de pêcheur, cette jeune femme mariée au Niger et  maman d’un enfant de deux ans, a toujours côtoyé les eaux.

www.griote.tv

Son acte de Bravoure a donc été honoré par le président Patrice Talon le 19 août dernier, «pour lui témoigner la reconnaissance de la nation», il a ainsi décidé de «l’élever au rang de chevalier de l’Ordre national du Mérite du Bénin». Pour le chef de l’Etat béninois, cette jeune femme «représente désormais aux yeux des fils et filles du Bénin, un modèle de bravoure et d’altruisme». Et pour terminer, Patrice Talon remercie l’héroïne de Woria de rendre les béninois fiers.

Sakina Harouna a reçu des appuis financiers de diverses structures et personnalités, pour saluer sa vaillance. La jeune femme compte construire une boutique pour exercer du commerce.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top