Agée de 35 ans, la jeune femme assassinée était à la recherche de la solution pour enfanter, mais elle est tombée dans le traquenard d’un criminel qui se faisait passer pour un prêtre exorciste sur les réseaux sociaux.
Georges Thierry Ondobo Ambassa, 39 ans est le principal criminel, un repris de justice et multirécidiviste. La victime l’a connu à travers les réseaux sociaux alors qu’elle recherchait des solutions pour enfanter. C’est ainsi qu’elle a été piégée par cet homme qui lui a fait miroiter le plaisir d’avoir un enfant à travers des séances de prière.
Selon Hervé Abada, le commandant de compagnie de Yaoundé 1, Ondobo Ambassa a réussi son sale boulot, en emportant la jeune dame dans un projet illusoire d’aide spirituelle.
«Il s’est fait passer pour un prêtre exorciste et c’est à travers ce profil sur les réseaux sociaux qu’il détermine ses victimes. La défunte avait un problème d’accouchement et l’homme s’est porté volontaire pour l’aider à le résoudre spirituellement. Mobile avec lequel il passait … avec ses deux complices», raconte Hervé Abada
La jeune femme, qui avait des problèmes d’enfantement, s’est donc retrouvée au domicile de son bourreau, pensant avoir à faire à un pourvoyeur de solutions. En date du 10 juin, au sortir du travail, il a conversé avec Elisabeth et elle s’est retrouvée à son domicile au quartier Awae. Mais contre toute attente, il l’a maintenue captive. Avec le téléphone de la défunte, il a exigé une rançon. Alors que la famille s’activait à collecter la somme demandée, Il lui a ôté la vie, en lui assénant plusieurs coups avant de se débarrasser du corps. Apprend-t-on des sources officielles.
Rappelons que le corps sans vie d’Elisabeth Kenne Tchinda, avait été retrouvé par les éléments de la brigade de Nkoabang dans une broussaille au quartier Awae à Yaoundé. C’était le 15 juin 2021.
Elle avait été kidnappée 4 jours auparavant et ses ravisseurs demandaient une rançon pour la libérer. Malheureusement, au moment où la famille essayait de rassembler la somme exigée, les hors la loi lui ont ôté la vie. Après cette découverte macabre, le haut commandement de la gendarmerie a ordonné une enquête pour traquer les assassins. Après cinq jours de recherche, les 3 présumés meurtriers ont été saisis et conduits à la légion de gendarmerie du centre.
Rachèle KANOU