www.griote.tv

UN DESSIN POUR MAGNIFIER LA FEMME AFRICAINE

L’illustrateur camerounais Richard Fakala célèbre la femme africaine à travers un portrait très expressif.

«La femme africaine est la mère de l’humanité et doit être honorée. L’illustration montre la femme africaine dans son essence, dans son état naturel, ce qui est une valeur perdue par les femmes africaines de nos jours», explique le  professionnel de l’art du multimédia.

L’une des thématiques phares de Fakala est la femme. Il lui donne une allure de super héroïne  sur ses toiles virtuelles. Le dessinateur estime que la femme n’est pas suffisamment mise en avant sur nos différents médias et voudrait à travers ses œuvres donner du mérite aux femmes africaines, qu’il considère comme le centre de la gravité du monde.

«La femme porte le monde. Son épanouissement est donc une nécessité pour un monde épanoui» argumente-t-il pour décrire cette illustration. Illustration faite à l’occasion de la journée de la femme Africaine.

www.griote.tv

Fakala Richard est un génie dans l’âme. Pas de baromètre pour celui qui tient la dragée haute au portrait, l’abstrait, le surréalisme, le classicisme, le pop art. Cet autodidacte n’a pas fait l’école des beaux-arts, mais c’est tout comme. Ses planches polyvalentes domptent facilement le multimédia.

Il est autant à son aise dans des situations reflétant l’univers des enfants que dans les expressions pour adultes. Il sait nous replonger dans l’authenticité de notre enfance.

www.griote.tv

En rappel, la journée de la femme africaine est célébrée le 31 juillet depuis 1974, née à l’occasion du premier congrès de l’Organisation Panafricaine des Femmes à Dakar au Sénégal. Fakala Richard lui, magnifie la femme africaine au quotidien.

www.griote.tvFakala Richard

Alimatou Raissa (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top