www.griote.tv

UNE PIÈCE D’ARGENT SÈME LA PANIQUE À L’ÉCOLE PUBLIQUE DE BONABERI

Depuis quelques jours, des notes vocales circulent dans les groupes whatsapp, annonçant la mort d’un élève qui aurait ramassé une pièce d’argent.

Qu’en est-il exactement ?

Ce mercredi 16 novembre 2022, nous nous sommes rendus à l’école publique de Bonabéri présentée comme le lieu où s’est déroulée cette affaire. Premier réflexe, nous nous rendons à la direction de l’école. La directrice déclare que les faits relatés par les réseaux sociaux sont faux et que l’enfant est en classe. Nous insistons pour voir l’élève, mais elle nous fait escorter par deux enseignants hors du portail de l’établissement.

Nous nous rapprochons ensuite d’un élève qui nous fait savoir qu’effectivement il y a eu une affaire de pièce d’argent ramassée, mais l’élève en question n’est pas décédé.

N’ayant toujours pas d’éléments fiables, nous nous dirigeons vers un  colleur de roue, installé non loin de l’école publique de Bonaberi. Selon lui, une enseignante lui a rapporté que «ça s’est passé depuis, et ils ont renvoyé l’enfant à la maison … c’est un truc où ils ne veulent pas qu’on bavarde trop, parce que ça va salir l’école», nous rapporte-t-il.

www.griote.tv

Etant toujours sur notre faim, nous attendons la fin des cours, espérant rencontrer l’enseignante qui a découvert l’argent ou tout au moins un camarade de classe de l’enfant dont il est question. Trois heures plus tard, nous tombons sur des élèves qui ont vécu la scène.

«Après la deuxième pause, elle rentre en classe pour prendre le cahier pour écrire, elle a vu l’argent dans son sac. C’était beaucoup, les dix dix mille, cinq cinq mille, on avait emballé dans un plastique. L’autre a sauté, ça l’a touchée elle a commencé a tremblé »,

raconte un élève, accompagné de son camarade.

«Elle a appelé les autres maitresses, on a prié sur elle … elle s’appelle Mirabelle ».  nous disent ces enfants.

Nous rencontrons une autre élève qui nous rapporte que Mirabelle avait de l’argent dans son sac et qu’une pièce de 500fcfa est tombée sur son front, ensuite la fillette s’est plaint de maux de tête mais «comme elle dérange souvent  trop en classe, la maîtresse n’a pas regardé », nous explique notre source. C’est sur insistance que la maîtresse inquiète, est  sortie appeler d’autres enseignants. C’est une autre maîtresse qui a prié sur elle et après la prière, Mirabelle a cessé enfin les pleurs. Elle est vivante et se porte bien, confirme cette élève. Notons que le fait remonte déjà à plusieurs jours.

Est ainsi racontée, l’histoire de Mirabelle, élève en classe de CP. Premier constat, l’élève dont il s’agit est une fille et non un garçon comme relayé par les réseaux sociaux. Toujours au sujet de l’argent dit-on trouvé au hasard dans son sac, sur l’image nous voyons des billets de 1000fcfa, 500fcfa et quelques pièces, l’enfant selon nos sources est en vie et il ne s’agit point de pièce d’argent ramassée dans la rue.

Mais l’affaire a déjà été répandue et les parents invitent leurs enfants à plus de vigilance.

Géraldine POKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment

  1. Aucune preuve que cette vidéo montre un enfant décédé après avoir ramassé une pièce de 100 F – Togocheck

    […] après des démarches à l’école publique de Bonabéri, rapporte dans un article publié le 17 novembre 2022, que selon le directeur de ladite école, les faits relatés par les […]

error: Content is protected !!
Top