www.griote.tv

YAOUNDE : UNE POLICIERE RECHERCHEE PAR LES SIENS PENDANT DEUX JOURS A ETE RETROUVEE A LA MORGUE

La semaine a eu un départ dramatique avec la découverte à Yaoundé ce 20 mars 2023 du corps d’une policière portée disparue depuis le samedi 18 mars.

Au bain des tristes nouvelles qui peignent le pays depuis peu, s’ajoute le départ tragique de Pulchérie Makam Faha, la trentaine, inspectrice principale de police en service au commissariat central de Mbalmayo. Alors que les internautes s’attristaient pour son sort, les médias aidaient ses proches à la retrouver en publiant des avis de recherche, la jeune inspectrice sombrait sans doute déjà dans l’au- delà.

Le corps sans vie de l’inspectrice de police est retrouvé dans l’après-midi de ce lundi à la morgue de l’Hôpital central de Yaoundé. C’est le choc pour la famille qui nourrissait tant l’espoir de revoir leur Pulchérie en vie. Les médias sont alertés, la désolation gagne la toile. Tout part du samedi dernier. Elle quitte son domicile à Emombo, dans le quatrième arrondissement de la ville de Yaoundé pour se rendre au marché Mokolo, la jeune femme n’aurait pas jugé utile de prendre avec elle son téléphone et ses pièces d’identité. Il s’agissait juste d’un aller-retour, se disait-elle sans doute quand elle sortait de chez elle, sans se douter un seul instant qu’elle ne reviendra jamais. Sans nouvelle aux environs de midi, ses proches essayent de la contacter, mais c’est sans succès au cours de toute cette journée.

Une disparition et les structures compétentes à cet effet saisies

C’est dans la foulée de ces initiatives que les médias ont eu vent de la situation. Un proche très angoissé s’adresse à Griote TV en ces mots : « Elle s’appelle Makam Faha Pulcherie. C’est une amie à moi s’il vous plait, elle est sortie samedi pour se rendre au marché, mais nous sommes sans nouvelle d’elle jusqu’aujourd’hui, elle portait une longue robe jaune ». Les recherches cessent donc ce lundi après que les membres de la famille soient alertés pour reconnaitre le corps de leur fille couché à la morgue de l’Hôpital central de Yaoundé à la suite d’un terrible accident de voiture d’après certains témoignages. « …Elle était sur le trottoir, une voiture l’a percutée, apparemment c’était un garagiste. Il a même fui et je ne sais si on l’a rattrapé. La plupart des voitures qu’on stoppait ce jour pour là conduire aux urgences refusaient de s’arrêter. C’est finalement un personnel qui s’est arrêté et on a fait entrer la dame dans sa voiture, un autre homme parmi ceux qui avaient assisté à la scène l’a accompagnée», rapporte Samantha, témoin du drame. La jeune femme aurait donc succombé à ses blessures sur le chemin de l’hôpital ou à l’hôpital même, les informations ne sont pas encore claires à ce sujet. En l’absence de ses pièces d’identité, la famille n’a pas tôt eu vent de la triste nouvelle. Cette dernière ferme d’ailleurs les oreilles aux témoignages sur l’accident pour penser à autre chose.

Le meurtre

C’est l’hypothèse de la famille, selon les informations rapportées par la chaine Radio Equinoxe au midi de ce mardi 21 mars 2023. Cette pensée n’est pas le fruit d’une imagination, car le frère de la victime affirme avoir remarqué des sévices sur la dépouille de sa sœur, ce qui serait le signe d’une maltraitance ou torture. Quoiqu’il en soit, c’est une affaire à suivre. La famille a besoin de beaucoup de courage face au départ aussi brusque et violent de leur fille, compagne, mère et sœur Makam Faha Pulchérie, de même que le corps de la police camerounaise.

Chanelle NDENGBE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top