La population a découvert le corps de la fillette de 5 ans soigneusement emballé dans une couverture et dissimulé dans une pièce de la maison.
La maman, fidèle d’une église de réveil, attendait impatiemment la résurrection de cette gamine dont le cadavre était déjà en état de putréfaction avancée. Elle a échappé bel à la vindicte populaire.
D’après les informations relayées par le correspondant de la radio équinoxe, la maman de la défunte faisait partie des fidèles de l’église de réveil du prophète Kako Philipe. Ce dernier lui aurait conseillé et promis la résurrection de son enfant quelques jours après son décès. La petite meurt et la dame applique le conseil de son « seigneur » et ne signale pas le décès dans la communauté. Et c’est ainsi qu’elle conserve le cadavre pour attendre le miracle.
Les mois passent et le corps pourrit. Alertée par des odeurs nauséabondes, la population signale aux autorités de la ville. C’est donc ainsi que le procureur de la république, un médecin légiste et les éléments de la gendarmerie font une descente sur les lieux. Dans une chambre de la maison où habite la dame, ils découvrent un corps enveloppé dans une couverture et en état de décomposition avancé.
Face aux autorités, l’infortunée accuse son prophète de l’avoir trompée. Elle a été interpellée et une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de ce drame.
Rachèle KANOU