Sortie miraculeuse pour l’un des élèves coincés dans un véhicule sur lequel s’est renversé un conteneur au quartier Mimboman dans la ville de Yaoundé.
L’image spectaculaire de l’extraction du jeune élève de la voiture a été abondamment partagée sur la toile ce jeudi 17 octobre 2024. Cela fait suite à un accident survenu aux environs de 6h30 au quartier Mimboman à Yaoundé. Un camion dont la charge (conteneur) s’est retrouvée sur des véhicules dans lesquels se trouvaient des éleves parmi les passagers, a été marqué par des survies miraculeuses.
Autour de midi, Alors qu’on n’est toujours pas situé sur le bilan de cet accident visiblement sanglant, la nouvelle d’un enfant sauvé par des usagers de la route devient virale. Les internautes vivent la scène immortalisée par une vidéo massivement partagée sur le Meta. Le jeune élève était en tenue de classe lorsqu’il a été sorti par les usagers regroupés en masse sur les lieux où ils se sont organisés pour porter secours aux victimes. Lorsqu’on a réussi à enlever le garçon de dessous le conteneur, le traumatisme se lisait sur son visage. Il n’arrêtait d’implorer ses héros pour sa maman qui se trouvait encore sous le conteneur. Selon des témoins, cette dernière a pu également être sortie. « Il a le pied cassé! Sa mère était dans la voiture aussi il criait “sauvez ma mère“ elle est sortie aussi saine et sauve du véhicule », indique une internaute sur la page Facebook de Griote. Plus tard le jeune garçon interviewé par les médias explique
« le camion était en haut de la colline, c’est là où on nous dit que le frein a lâché et lorsque le frein lâche, il y avait une pick-up devant nous la pick up tournait pour rentrer pendant que notre chauffeur aussi était en train de tourner avec la voiture … la pick-up nous a poussés par derrière … Le chauffeur ne pouvait plus avancer … c’est là où le camion est descendu sur nous, ça a écrasé la voiture, ça a pris trois voitures, la pick-up blanche, notre voiture et un taxi. ».
Cet accident de « Don Bosco » du quartier Mimboman, a causé trois décès et 10 blessés selon les chiffres officiels. La solidarité des Camerounais pour sauver les personnes piégées dans l’accident continue d’être saluée. Par ailleurs, il est dénoncé la légèreté dans le contrôle routier, car plusieurs se demandent comment ce camion et son contenu se trouvaient sur la chaussée à cette heure là.
Chanelle NDENGBE