La gamine d’environ 3 ans est sortie indemne de l’accident de la circulation qui a causé la mort de deux femmes et plusieurs blessées sur la route nationale numéro 4 ce lundi 21 juin 2021.
Un miracle selon les témoins de cet accident qui affirment qu’au moment la chute du véhicule de Charter Voyage la fillette était entre les mains de sa maman.
Cette dernière est morte sur le champ et les autorités rendues sur le lieu du drame ont pris en charge la petite orpheline qui se rendait à Nkongsamba en compagnie de sa défunte mère.
Il s’agit d’un drame qui s’est produit hier lundi à Bangangté au lieu dit Banekane dans la région de l’ouest-Cameroun. L’accident a tué 2 femmes et fait une soixantaine de blessés dont 18 dans un état critique. Le bus de 70 places de Charter Express, en provenance de Yaoundé se rendait Nkongsamba dans le Moungo.
D’après les informations reçues, le bus roulait à tombeau ouvert et sous une pluie battante. Il a percuté un autre bus garé sur la chaussé et a fini sa course folle dans un ravin. Rendues sur les lieux pour toucher du doigt la réalité, les autorités ont ouvert une enquête pour dégager les responsabilités dans cet autre accident survenue un jour après celui de la falaise de Dschang qui également fait un mort.
Rappelons que les accidents mortels se multiplient sur nos routes, laissant de nombreuses familles dans la désolation. Des accidents, qui ont déjà ôté la vie à plusieurs femmes et enfants, dont certains s’en sont sortis avec un handicap.
Rachèle KANOU