www.griote.tv

AFFAIRE DE LA FEMME QUI A TENTÉ DE VOLER UN BÉBÉ À BAFIA : AWA MERIGA ET SES COMPLICES PLACÉS SOUS MANDAT DE DÉTENTION PROVISOIRE

La jeune femme qui avait simulé une grossesse et tenté de voler un bébé a passé sa première nuit dans les geôles de la prison principale de Bafia.

C’est du moins ce que nous apprend la sœur aînée du défunt copain d’Awa Meriga.  Cette jeune femme d’une trentaine d’années qui  avait  tenté de voler un  nouveau-né afin de le présenter à une famille à laquelle elle a déclaré une fausse grossesse de leur fils décédé,  séjourne  désormais  avec ses complices dans les cellules de la prison de cette ville située dans le Mbam Et Inoubou, région du centre.

Sous le réconfort de la famille qui plaide pour que justice soit rendue à la mémoire de leur frère, Awa Meriga  rejoint le lieu carcéral ainsi, 8 jours après son  interpellation,  le 23 novembre dernier. Placée sous mandat de dépôt provisoire à la prison principale de Bafia, les frères de la prévenue  auraient tenté de corrompre les enquêteurs. «L’accusée Awa Meriga est toujours enfermée, malgré les propositions de ses proches en terme de finance, afin d’étouffer l’affaire», nous a fait  savoir Adrienne Mbassa en début de cette semaine.

www.griote.tv
Awa et Kevin

Rappelons qu’Adrienne est la sœur aînée du défunt kevin Israël Mbassa, décédé le 13 juin 2020. Avant sa mort, il vivait une relation amoureuse avec  Awa Meriga qu’il avait d’ailleurs présentée à sa famille alors qu’il était encore malade. Seulement après sa mort, cette jeune femme a voulu berner la famille avec une fausse grossesse. Deux semaines après l’inhumation de son défunt petit ami,  Awa Meriga a  déclaré porter une grossesse de 5 mois, ceci à la grande surprise de la famille. Cependant, cette dernière en a pris charge et n’attendait plus que l’arrivée du bébé.

Curieusement un jour après avoir annoncé qu’elle a mis au monde cet enfant, c’est un appel du commissariat qui annonce l’arrestation de cette jeune femme, interpellée avec un nouveau-né et accusée de faire partie d’un réseau de trafic d’enfants.

Rachèle KANOU

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top