Les images de cette surprenante demande en mariage font le tour de la toile depuis ce matin, racontant d’autres faits.
La version selon laquelle le pasteur demande la main d’une veuve n’est pas fondée.
La presse Sud-africaine parle plutôt d’un enterrement doublé de mariage, car l’acte filmé et diffusé la semaine dernière, est incompréhensible pour de nombreux internautes.
Selon la Central News Agency, le pasteur, qui présidait le service, a fait sa demande en mariage dans le but de consoler la fille du défunt, suite au décès de son père.
Dans la vidéo controversée, on voit cette femme en train de sangloter au premier rang, près du cercueil de son père. Puis, le prétendant s’agenouille devant elle avec un microphone et lui demande si elle veut l’épouser, faisant ainsi crier les autres personnes endeuillées, choquées par cette curieuse demande.
La vidéo se termine avec le pasteur mettant une bague au doigt de sa future épouse, avec l’approbation de cette dernière.
L’homme de Dieu a particulièrement remercié seigneur de l’avoir placé dans la vie de sa petite amie à une période aussi difficile, a rapporté le CEN. Il a également dit qu’il espérait que sa proposition aiderait sa fiancée à accepter le décès de son père.
Inutile de dire que la toile a massivement désapprouvé le geste, même si certains affirment que ledit pasteur avait promis au défunt père d’épouser sa fille.
John Matou