www.griote.tv

AGRÉSSÉE DANS UN TAXI, MARTHE CARINE ZINTCHEM POIGNARDÉE À MORT

Marthe Carine Zintchem a été victime d’une agression mortelle dans la nuit du 03 août à Yaoundé.

La jeune dame s’est rendue à la tontine cette soirée de samedi pour la «cassation, occasion pour elle d’avoir de l’argent pour la rentrée scolaire», nous confie une proche de la victime.

Pendant qu’elle est à la tontine, elle continue de converser avec ses proches jusqu’aux environs de 23h lorsqu’elle prend le chemin retour pour la maison au quartier Ngoussou, derrière la pharmacie bleue, non loin de l’hôpital général de Yaoundé.

Quelques mètres avant le lieu où elle doit s’arrêter, deux hommes stoppent le taxi dans lequel elle se trouve, donnent leur destination et entrent.

 «Une fois à l’intérieur, ils vont intimer l’ordre à Carine de leur remettre son sac, ainsi que son contenu. Les deux hommes vont sortir leur couteau et vont la poignarder à plusieurs reprises, puis vont prendre la fuite»,

nous confie notre source.

Marthe Carine va se vider de son sang dans le taxi tandis que le conducteur va la conduire à l’hôpital général. La jeune dame rendra l’âme juste avant d’atteindre la formation hospitalière.

Les femmes en insécurité dans la ville de Yaoundé

La sonnette d’alarme a été tirée après l’annonce du décès de Marthe Carine Zintchem par plusieurs internautes qui affirment que plusieurs femmes ont subi le même sort  ces derniers jours.

«On tue les camerounaise, mais aucune communication de la sûreté nationale, aucune communication des autorités administratives, rien du tout»,

S’indigne un internaute qui appelle au retour du commandement opérationnel, avec de rajouter

«Avertissement aux femmes, ne marchez plus seules dans la nuit. Même si quelqu’un que vous connaissez vous invite, demandez à venir accompagnée. Et lorsqu’il est tard, ayez toujours le contact d’une personne de confiance qui viendra vous chercher. Trop c’est trop. En deux semaines, on compte près de 7 femmes tuées et les autorités ne disent rien».

Une interpellation comme beaucoup d’autres dans le même sens, longuement commentée sur la toile.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top