griote.tv

ALERTE : ARNAQUE DES FEMMES VIA DE FAUSSES PROMESSES D’AFFAIRES

Il s’agit du contact d’un homme qui se fait passer pour Mbida Roger gérant des bars et restaurants de l’Hôtel Pullman.

« Un certain Mbida Roger se fait passer pour le gérant des bars et restaurants de l’hôtel Pullman à Bonanjo Douala. L’homme vous appelle par vos noms et prénoms et vous propose de livrer des vivres frais à cet hôtel  ou alors de vous mettre en contact avec un de vos proches qui pourrait le faire. », explique une victime.

Notre rédaction a  enquêté sur ce sujet, il en ressort que ce phénomène scandaleux persiste depuis au moins deux ans, et concerne les hôtels Pullman, Hilton principalement. A l’hôtel Pullman en effet, il existe un responsable au nom de Mbida Roger, mais il dit ignorer pourquoi son nom est utilisé dans cette escroquerie. L’hôtel Pullman déclare avoir déposé une plainte il y a longtemps mais les bandits courent toujours.

Le scénario est simple et cible principalement les femmes. Un homme vous appelle en toute convivialité par vos noms et prénoms, il sait où vous habitez, ce que vous faites dans la vie. Il vous fait croire que vous vous êtes perdu de vue il y a longtemps, et vous propose la vente d’épices ou de vivres frais dans un hôtel de grande renommée.

Il fera tout pour ne pas vous rencontrer et avec la fibre amicale, il vous dira qu’il vous a fait gagner un marché, l’argument majeur étant que la dame qui livrait les vivres avant vous est malade et a été évacuée en Europe. Il vous conseillera, d’entrer en contact avec le fournisseur de la dame malade et de fil en aiguille ils vous inciteront à faire plusieurs transferts d’argent pour recevoir la marchandise à livrer à l’hôtel. Mais à la fin de l’opération, vous ne recevrez rien, et personne ne vous répondra au bout du fil.

Les femmes que nous avons rencontrées se comptent par dizaines, certaines ont perdu 50 000 fcfa, d’autres, un million et d’autres un peu plus.

Il arrive de plus en plus que ces arnaqueurs contactent un époux, un frère ou un ami qui vous convaincra plus facilement d’investir dans cette fausse affaire.

Clarence YONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top