www.griote.tv

BEPC 2020 : UNE CANDIDATE ACCOUCHE DES JUMELLES DANS UN CENTRE D’EXAMEN

Justine a mis au monde ses  jumelles le dernier jour de l’examen.

C’est en pleine épreuve de sciences de la vie et de la terre (SVT) que la candidate est  entrée  en travail. Les infirmières du centre d’examen étaient obligées de transformer une salle  de classe en salle de maternité, pour faire accoucher Justine.

Le fait s’est déroulé samedi aux environs de 9 h au centre d’examen du  lycée de Mengong dans la Mvila, région du Sud Cameroun. Grace à l’assistance du personnel de santé et  administratif, la candidate au Brevet d’Etudes du Premier Cycle a  accouché  et  a pu continuer son examen. L’information a été  relayée ce lundi par la CRTV.

Ce jour-là, à l’entrée de la salle, c’est le volume du ventre de la jeune maman candidate qui attire l’attention des responsables.  Interrogée, Justine dit ne ressentir aucune douleur. Mais à la grande surprise de tous, elle commence à se tordre, quelques minutes après le début de l’épreuve des sciences.  Et rapidement l’infirmière est appelée  à la prise en charge.

«Quand je suis arrivée j’ai vu qu’elle était vraiment en travail, nous sommes allées à la salle d’à côté qui  était vide et  la poche des eaux s’est rompue, la première est sortie à 9h1minute  et la seconde 15 minutes après », relate la sage-femme de l’école. Tout cela s’est déroulé pendant 25 minutes et  Justine  est rentrée en salle de composition pour terminer  l’épreuve de  SVT, l’infirmière ayant pris des dispositions à ce  niveau-là pour la remonter.

Lorsqu’elle a terminé l’épreuve de sciences et celle d’anglais qui suivait directement, la jeune maman  et ses jumelles ont  immédiatement été conduites à l’hôpital pour des soins appropriés.

Justine était régulièrement inscrite au lycée de Mengong en classe de 3ème espagnol,  jusqu’à ce que  les responsables  se rendent  compte en janvier  dernier qu’elle est porteuse d’une grossesse.  Comme l’exige la réglementation  et pour éviter les risques de tout genre, cette élève  a été envoyée en  congé de maternité.   Mais ayant constitué son dossier pour l’examen, elle est revenue composer.

En attendant, les résultats de l’examen, Justine et ses jumelles se portent bien.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top