www.griote.tv

REPRISE DU BACCALAURÉAT 2020 : CERTAINS ÉLÈVES PRÉFÈRENT LES ANCIENNES ÉPREUVES

Les anciennes épreuves étaient plus abordables que celles qui leur ont été proposées pour cette reprise, disent certains élèves.

Mais à la question de savoir si c’est parce qu’ils avaient déjà traité les anciennes épreuves avant l’examen de la session normale, ils ont pour certains répondu par un sourire, d’autres par la négative et une seule personne a avoué avoir vu les exercices objet de la fraude.  En résumé, ce groupe d’élèves rencontré par notre rédaction affirme que les épreuves étaient corsées mais abordables.

Sur le visage des élèves, on semblait lire de la satisfaction pour certains et de l’inquiétude pour d’autres.

Les épreuves reprogrammées du baccalauréat  se sont achevées  ce jour dans une ambiance calme. Nous avons recueilli les impressions  de quelques  élèves au  centre d’examen du Lycée d’Akwa Nord.  On pouvait y voir des candidats  tantôt résignés, tantôt confiants.

«L’épreuve était un peu plus facile que celle de l’évaluation  précédente »,  affirme  Balogog élève en classe de Terminale C.  Un autre un peu déçu laisse entendre que  «Tout le monde a bien composé, c’est juste que l’épreuve de la dernière fois était plus abordable que celle-ci. On avait vraiment bien composé» déclare  Nana, élève en classe de Terminale C.

«J’ai préféré l’autre épreuve, celle de chimie vu que même sans «eau» l’épreuve était plus abordable, c’était au moins  « lisible»»,  lance Mbakop, d’un ton ironique.

www.griote.tv

Les candidats qui se croyaient libérés du stress de l’examen, y ont de nouveau été plongés. «Moi j’ai attrapé le palu en composant la physique ce matin. Comme je suis en train de  partir là,  je suis en train de rêver de la réussite, c’est encore dans un rêve» lance l’élève  Ekotto, la mine placide.

Toujours est-il que les épreuves se sont déroulées  au Lycée d’Akwa Nord  sans incident.

En rappel, les épreuves de physique, chimie et sciences de la vie et de la terre ont été reprises pour les terminales C, D, TI. Cela faisait suite à une annulation pour cause de fraude de ces matières, passées pendant la période de l’examen du 21 au 24 juin 2020.

Alimatou Raissa (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment

  1. Bsr dans l’ensemble mieu la deuxième session mais la chimie c’est mieu la première session

error: Content is protected !!
Top