www.griote.tv

BLANCHE ONGMESSOM LANCE UNE COLLECTE DE FONDS POUR CREER UNE PATISSERIE SANS GLUTEN ET VENIR EN AIDE AUX ENFANTS VICTIMES DE TRAUMATISMES

On pourrait se demander comment associer ces deux activités, pourtant le schéma est simple.

Blanche est à la fois une professionnelle de la pâtisserie et une humanitaire. Depuis 2006, elle fait usage de fonds propres pour venir en aide aux enfants victimes de violences sexuelles. Aujourd’hui, elle a décidé de lancer la campagne GoFunMe, pour la mise sur pied d’une unité de production de pâtisserie sans gluten.

Le projet est porté par Daven Bakery, sa jeune entreprise agroalimentaire. Elle valorise le Label camerounais à travers des produits de boulangerie et de pâtisserie à base de matière non chimique, sans conservateur, ni additif. Les matières premières pour les gâteaux et les cookies sont entre autres le manioc, la banane plantain, le maïs, la patate douce, le melon.

www.griote.tv

Une part des revenus de cette production aidera à la construction d’un centre de prise en charge pour les enfants victimes des traumatismes. Un rêve que nourrit Blanche depuis une dizaine d’années aujourd’hui. Sa motivation est surtout celle de répondre davantage aux besoins des enfants vulnérables et victimes des violences sexuelles. Elle veut assurer leur prise en charge psychologique et apporter une assistance judiciaire aux familles des victimes.

Pour Blanche Ongmessom, les enfants victimes des affres de la crise anglophone seront les principaux bénéficiaires de ce projet. «Ceux qui n’ont pas de familles seront logés dans le centre pour prise en charge psycho-sociale. 5% des bénéfices seront reversés à l’association pour l’achat d’un terrain pour la construction du centre de prise en charge» rassure t’elle.

www.griote.tv

Si l’objectif premier de ce projet est de soutenir les enfants vulnérables, il faut noter que Daven Bakery projette être leader dans la transformation des tubercules et céréales en pâtisserie dans les 5 prochaines années. Et pour y arriver, l’entreprise a  besoin d’équipements semi-industriels et installations électriques dans le respect des normes de sécurité. Ceci permettra de réaliser des productions plus importantes ainsi qu’un fonds de démarrage pour conquérir le marché tant national qu’international.

Vous voulez aider Blanche Ongmessom, alors vous pouvez contribuer directement sur le lien ou la contacter au 657 47 52 12/ 699 53 54 52.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Commentaires

  1. MONIQUE FANDEU

    Bel initiative ! J’aimerais discuter avec vous ! Où peut on acheter vos produits à Douala

    1. Griote Admin

      Vous pouvez la contacter au 675 47 52 12/ 699 53 54 52

  2. LydiAttitude

    Go on Blanche… Avec toi de tout cœur je suis témoin de ta lutte et ton engagement auprès de ces jeunes enfants.. Merci aussi pour ces délicieuses pâtisseries… DIEU te bénisse…

error: Content is protected !!
Top