BRENDA BIYA DIT AVOIR ETE VICTIME DE REVENGE PORN

Dans une vidéo diffusée cette matinée du mercredi 10 juillet 2024, la fille du Président de la République Paul Biya explique que son compte a été utilisé à son ainsi pour diffuser son intimité, de la pornodivulgation.

La personne indexée par Brenda Biya n’est autre que son ex copine Layyons Valença présentée il y a quelques jours comme mannequin brésilien de 25 ans. Or ce jour, Brenda Biya nous apprend qu’elle est une prostituée.

« Malheureusement c’était une fille qui a dû faire de la prostitution, … elle a vendu son corps à maintes reprises et c’était quelqu’un qui n’avait pas les meilleures des valeurs. ».

Introduire donc son ex copine en ces termes permet par la suite à la désormais King Nasty de son nom d’artiste de déclarer qu’une tierce personne a fait usage de son compte Instagram pour publier ses ébats sexuels.

« Le jour après que je donne l’interview, j’ai des photos qui sont publiées à partir de mon compte Instagram même même. A savoir que ce n’est pas moi qui ai publié ces photos c’est la première chose. Oui ça sortait de mon Instagram, non ce n’est pas moi qui les ai publiées. ».

Brenda Biya pense donc qu’il s’agit d’un complot pour fragiliser sa famille.

« Quand j’ai vu le timing, j’ai dit c’était planifié, organisé, il n’y a pas moyen. C’est la première chose que je me suis dite … j’ai vérifié sur mon icloud pour voir quel appareil était connecté, on croyait que c’était un hacker … il n’y avait que des appareils à moi. J’ai vérifié qui était connecté sur mon Instagram, il n’y avait que mon téléphone … et au final je me suis rendue compte que c’est elle. ».

Elle conclut donc en disant que les vérifications technologiques ont permis de détecter que la brésilienne est à l’origine de cette situation.

« Je pense même que quelqu’un l’ait envoyée et qu’elle avait un agenda de détruire moi et ma famille et qu’elle est payée pour ça, elle est payée pour collecter les informations, elle est payée pour me détruire … jusqu’aujourd’hui je suis convaincue que je ne connais pas cette personne, je n’ai jamais connu cette personne. »

Brenda pense que Layyons Valença cherchait à attirer de la lumière sur elle a travers « trashy sex et scandale », elle affirme avoir été sous une mauvaise emprise.

« La personne à avoir plus à perdre au niveau de sa famille … statut public de son père et de son image, c’est moi … Elle voulait ruiner ma vie ».

Elle termine en présentant ses excuses face à cette situation qui a créé un inconfort généralisé.

« Au nom de Dieu je n’ai pas poster ces vidéos et je suis vraiment désolée et surtout auprès de ma famille … parce que je sais qu’ils en ont pris un coup … Je sais que j’ai déçu énormément de monde ».

Si pour certains, ces explications ne tiennent pas la route, pour d’autres, il faudrait peut-être interroger l’équilibre de la fille du Président de la République du Cameroun qui s’est souvent illustrée de façon particulière.

Pour revenir sur cette histoire, Brenda Biya a publié en statut le 30 juin 2024 être en couple avec une brésilienne occasionnant ainsi un tollé général, d’ailleurs une plainte du mouvement Debout contre la dépénalisation de l’homosexualité la poursuit pour « Promotion et incitation à la pratique d’homosexualité », infraction réprimée par l’article 347 du code pénal camerounais.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top