Ces quatre femmes ont battu et rasé leur victime qu’elles ont malmenée pendant de longues minutes hier 08 juin 2022, dans la ville de Buéa, région du Sud-Ouest.
La sordide histoire a été racontée par la victime après qu’elle a été libérée des mains de ses tortionnaires, soit la jeune dame avec laquelle son petit-ami a un enfant et les sœurs de ce dernier. Mary dit avoir reçu un message d’un numéro inconnu, la personne s’est fait passer pour son copain.
Une fois arrivée au domicile familial, c’est la sœur de ce dernier qui la reçoit et lui demande d’entrer à la maison, ainsi tombe-t-elle dans le traquenard tendu par les quatre femmes. Il s’agissait de la mère de l’enfant de son copain et ses trois sœurs, raconte-t-elle.
Elle a été forcée de se déshabiller, à l’aide de tessons d’une bouteille qu’elles ont brisée et d’une lame de rasoir, elles ont rasé leur victime, la blessant au passage, l’ont battue avec un fouet, ont introduit du piment dans ses parties génitales; des actes de torture qu’elles ont pris le soin de filmer. Elles ont par la suite envoyé la vidéo à tous les contacts whatsapp de Mary, afin de l’humilier davantage. L’argent qu’elle avait dans son compte mobile money a été retiré par ses tortionnaires sous la contrainte, sa carte nationale d’identité a été déchirée et elle a été menacée de mort.
La suite s’est passée en public, car elle a été jetée hors de la maison toute nue et flagellée dans la rue. C’est un homme qui horrifié par la situation a fait appel à la police, les jeunes femmes interpellées devront répondre de leurs actes devant la justice. Quant à la prise en charge médicale, elle a été assurée sous le couvert de la fondation Bella Power.
Ces faits se produisent au moment où la jeune femme a une histoire amoureuse avec un homme, père de l’enfant de l’une des protagonistes. Cependant, elle dit n’avoir jamais su que son copain était encore couple avec la jeune dame qui a orchestré ce scénario inhumain et dégradant.
Chantal Mveng