www.griote.tv

BURKINA FASO : UNE ARTISTE LYNCHÉE SUR LA TOILE APRÈS AVOIR ÉTÉ LIGOTÉE ET VIOLÉE PAR DES INCONNUS

Des internautes,  sans compassion assimilent l’agression de ka Cora à une mise en scène.

Elle a été ligotée et violée par des individus, et sa première réaction a été de raconter cette terrible histoire à travers un direct Facebook.

L’artiste explique dans une vidéo  que  dans la nuit du 16 au 17 Août 2020, des hommes à visage masqué, ont escaladé sa barrière  pour l’agresser. Ils l’ont violentée sexuellement et  ont emporté  ses objets de valeur, à savoir son téléphone portable, son ordinateur et une forte somme d’argent.

Juste quelques instants après son agression, c’est elle qui informe le public dans un direct sur sa page Facebook.  Dans ce live on voit la jeune artiste Ka Cora alias «5 fois pointinini», dans une petite culotte et  un haut décolleté,  assise à même le sol,  couverte de sang,  sa  bouche bandée à l’aide d’une cravate qu’elle défait avec une main tachetée de sang ,  et des pieds ligotés.

Le téléphone avec lequel elle a publié l’information sur les réseaux sociaux, était en charge dans sa salle à manger dit-elle dans la vidéo.

«Regardez-moi, les individus mal intentionnés ont escaladé mon mur, m’ont ligoté la bouche avec une cravate, demandé mon code orange, prendre mes téléphones et la somme que j’avais sur moi,  et puis prendre la fuite» raconte- t-elle toute tremblante et essoufflée. Un état qui  semble montrer que le direct a été fait juste quelques instants après le départ de ses bourreaux.

Sur le coup,  certains abonnés de la page de la jeune artiste Bukinabé, trouvent  qu’un direct  après une telle agression  est un scandale. Ils estiment qu’il est inadmissible,  qu’elle fasse un live alors même qu’elle devrait être dans un état de fatigue ou  de peur. Ils indiquent que sa réaction première aurait été de chercher à se rendre dans une formation hospitalière.

www.griote.tv

Il faut dire que l’artiste a souvent  été interpellée et critiquée sur sa façon suggestive de s’habiller. Ils pensent qu’elle est indécente et exhibe son corps sur les réseaux sociaux. D’après les sites burkinabés d’information, après le direct, Ka cora s’est rendue à l’hôpital où elle est actuellement prise en charge.

www.griote.tv

Ka Cora est une jeune artiste bukinabé connue pour son style parfois extravagant. C’est en juin 2016 qu’elle pose la voix pour la première fois dans un featuring avec Dicko Fils, musicien du pays des hommes intègres. Et en 2018, la native de la province du Nouhouri  et nièce du célèbre Bill Aka Cora marque son entrée avec un album de sept titres intitulé «Anou Wooro» (L’ombre de ma mère), chanté en Kassena, mooré, français et anglais. Dans un style tradi-moderne, elle prône les valeurs culturelles,  le pardon, la tolérance,  l’entraide et l’amour.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top