www.griote.tv

CD : CHARLOTTE DIPANDA MAGNIFIE LES FEMMES FORTES DANS SON NOUVEL ALBUM

Dans «CD», son album autobiographique, Charlotte Dipanda chante «Bayam Sellam», une ode pour ces femmes fortes qui contribuent de façon significative au développement de notre économie.

Dans une douceur musicale à la fois vibrante et  entrainante, Charlotte Dipanda parle des «gardiennes de nos marchés », en précisant qu’elles sont «belles et fortes nos bayam sellam». Une chanson qui « donne des frissons », selon une internaute, ou encore « chanson magnifique», selon une autre follower. «La meilleure de l’album», comme le pense Achille dans un commentaire sur YouTube.

D’autres commentaires viennent renforcer l’idée selon laquelle «Bayam Sellam» est la meilleure chanson de l’album CD. «Coup de cœur», dit Stéphane, «Ma préférée», ajoute Angie.

Et cette chanson donne également l’occasion de dire  que «même quand c’est dur elles sortent nos bayam sellam», selon les mots de Charlotte Dipanda. Ces femmes qui constituent  une grande force de l’économie nationale, méritent  célébration  et bonnes vibrations, pensent plusieurs. Notre Cha Cha a su leur donner toute la force qui leur revient.

Le titre « Bayam Sellam» et bien d’autres, agréables à l’écoute comme la saveur du bon ndolè, figurent dans l’album CD.

www.griote.tv

Le CD tour de Charlotte Dipanda était  à Douala…

Le 13 mai dernier, la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda avait rendez vous avec la presse à Douala.

Face aux hommes de médias, la célèbre coach de The voice Afrique francophone est revenue sur la sortie de son album éponyme intitulé CD, sortie en février 2021 et actuellement en promotion.

L’album de 10 titres est une véritable ballade musicale qui réunit dans un même support  la rumba, le makossa, la word music… Le tout chanté à la « Dipanda », une grâce et une finesse vocale qui fait le succès de Charlotte depuis plus d’une décennie.

Un succès que la chanteuse dit devoir à « ses amis des médias »

La conférence de presse donnera d’ailleurs l’occasion d’apprécier cette « complicité » quand un journaliste dira que Charlotte Dipanda aurait fait manger une tête de poisson au chanteur franco-congolais Singuila pour le convaincre de chanter en Douala sur le titre « Coeur en cage ». Une collaboration entre les deux artistes qui figure en bonne place dans le nouvel album.

« Il est trop habitué aux histoires compliquées, je voulais qu’il chante un peu une histoire d’amour normal » répondra la diva dans un fou rire qui contaminera toute l’assistance.

Dans cette ambiance détendue, Charlotte Dipanda qui a récemment rejoint la branche africaine de Universal music reviendra sur sa déjà longue carrière riche de 5 albums et de plusieurs distinctions.

C’est en 2008 que cette icône de la musique camerounaise sort son premier album. Depuis, l’auteure a succès de « coucou » a sorti quatre  autres productions, donné des spectacles partout dans le monde et collaborer avec des grands noms de la musique  comme Singuila, Yemi Alade, Koffi Olimidé et bien d’autres.

L’album CD est actuellement en promotion sur l’étendue du territoire et comporte 10 titres dont un dédié aux bayam-Sellam.

John MATOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top