www.griote.tv

CHRISTELLE MIRABELLE LINGOM A EU 25 ANS HIER

La jeune dame accusée injustement d’avoir tourné une sextape avec l’influenceur Paul Chouta a célébré en compagnie du collectif des femmes indignées.

L’anniversaire a été organisé à l’initiative de l’écrivain Arol Ketch, et opérationnalisé par le journaliste Gérard Kuissu. Une idée pour signifier que «L’amour a toujours triomphé sur la haine», le souligne Arol.

Un geste qui vient rappeler la situation de cette jeune femme de 25 ans, présentée à tort comme actrice d’une sextape et par la suite droguée et violée. Une cabale qui lui coûte aujourd’hui de vivre cachée, étant blessée dans sa chair.

«Ils avaient dit que tu es orpheline de père et de famille pauvre, ils avaient dit que personne ne va te défendre, ils avaient dit que tu n’as pas de relation, ils avaient promis de faire de ta vie un cauchemar ….», souligne Arol.

L’organisation de ce moment de joie c’est aussi pour transmettre un message de détermination.

«Tu n’as pas choisi de vivre ce que tu vis en ce moment ! Tu es juste victime de la raclure humaine !» conclut Arol Ketch.

www.griote.tvGérard Kuissu et Arol Ketch

Qui est Christelle Mirabelle Lingom ?

Christelle mirabelle Lingom connu sous le pseudonyme «Zena » comme la guerrière des séries télévisées, est née le 20 juillet 1996 à Yaoundé.  Originaire de la région du centre, elle obtient tous ses diplômes secondaires en cours du soir, travaillant en journée pour financer ses  études.

Elle obtient son baccalauréat  en 2018 au lycée Joss. En 2019, elle s’inscrit à la faculté des sciences humaines et sociales à l’université de douala et opte pour la sociologie. Christelle faut-il le souligner est brillante en philosophie. Cependant,  avec la venue de la pandémie à covid 19, elle abandonne la sociologie et s’en va à Yaoundé continuer ses études.

En mai 2020, elle démarre des cours à  l’école de développement des collectivités locales(EDMCL) de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports(INJS). Son année scolaire se passe bien, elle rédige son mémoire sous le thème «L’aménagement urbain dans la ville et rôle de l’intelligence  économique : cas de la commune d’arrondissement de Yaoundé2.».  Son travail de recherche lui donne de soutenir le 15 avril 2021, elle obtient la mention très bien et sa sortie solennelle de l’école a lieu le 7 mai 2021. Elle est donc opératrice de développement et manager des collectivités locales .option  : développement socio- économique local (DSEl).

Après son diplôme elle est revenue à Douala il y a quelques semaines, avant le début de la cabale contre elle sur les réseaux sociaux.

Christelle Mirabelle Lingom est une battante, une jeune femme qui fait des petits boulots pour gagner sa vie. C’est ainsi qu’elle a commencé à travailler dans une supérette au quartier Kotto à Douala, pour joindre les deux bouts.

Clarence YONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top