www.griote.tv

CORONAVIRUS: LE PORT PROLONGÉ DU MASQUE AJOUTÉ À SES DIFFÉRENTES COULEURS TUE À PETIT FEU

Le masque que l’on porte à longueur de journée peut avoir  un effet négatif sur notre santé.

C’est du moins l’avis d’un médecin. Selon le docteur Yoyo Ngongang,  le port prolongé du masque est néfaste pour notre bien-être, même si l’effet n’est  pas immédiat. « Le port du masque peut nous rendre malade, en ce sens que, lorsqu’on porte le masque, on encombre la voie respiratoire. Le gaz carbonique qu’on est sensé rejeter est bloqué par le masque.  Et ce gaz est une deuxième  fois inhalé et reparti dans les poumons », explique Dr Yoyo Ngongang.

Selon le spécialiste des questions de santé, on risque créer d’autres maladies en voulant se protéger contre le coronavirus, qui est de plus en vue en ce moment. Face au masque,  le gaz carbonique rejeté par les narines retourne dans les poumons, lorsque vient le moment d’inspirer, nous explique-t-il. Les dégâts surgiront à long terme,  « Ca nous tue à très petit feu », déclare-t-il.

www.griote.tv

Au sujet des masques de diverses couleurs qui pullulent le marché

« Comme on est dans un système capitaliste terrible, on nous vend les tissus noirs sous prétexte que ça protège plus, parce que c’est noir ou bien coloré. Mais ce sont des foutaises », réaction de Yoyo Ngongang.

Il va s’en dire qu’aujourd’hui sur le marché, pullulent  diverses couleurs de masque. Pourtant, à l’arrivée du coronavirus, les protections mises à la disposition des populations étaient de couleur bleue, conformément à la couleur des masques chirurgicaux. Mais les espaces marchands proposent  de plus en plus des masques bleus, noirs, rouges, et même oranges. Pour le spécialiste des questions de santé, il s’agit des  masques fantaisistes, parfois contrefaits, qui ne respectent aucune norme. « Ces masques  n’ont rien de plus. Ils doivent être considérés comme des cache-nez ordinaires c’est-à-dire des bouts de tissus rapiécés pour mettre sur le nez», indique-t-il.

Ces masques sont de plus en plus de qualité douteuse, ils  se dégradent facilement et laissent  les microfibres sur la voie respiratoire.

« Les micros fibre inhalés par le nez, vont  s’accrocher aux voies respiratoires. Et à force d’inhaler  ils finiront  par nous étouffer ». Un véritable problème de santé. « On aura forcément, des infections pulmonaires, les problèmes respiratoires comme l’asthme». Dr Ngongang nous invite à faire attention.

Le spécialiste des questions de santé estime que la couleur noir crée et accumule la chaleur. Par conséquent, porter un masque noir qui va être très chaud sur le visage, ajouté à cela le gaz carbonique qu’on expire, reste un poison lent pour l’organisme.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top