www.griote.tv

COUPE DU CAMEROUN 2022: ALINE GUIMBANG ARBITRE CENTRALE, FAIT L’UNANIMITÉ

L’histoire retiendra qu’Aline Guimbang est la première femme arbitre centrale de la finale de la coupe du Cameroun, une actualité au coeur des commentaires sur la toile.

Le cyberespace camerounais est inondé ce soir des photos d’Aline Guimbang A Etong avec des commentaires élogieux. Pour certains, elle est «l’homme du match», car elle a fait preuve d’un mental d’acier, d’un physique impressionnant et d’une bonne gestion des fautes, étant proche de toutes les actions.

Pour d’autres, son apparence physique a respecté la charge qui lui était confiée. «Si c’était certaines filles de Facebook, elles allaient carrément porter  les cheveux des morts jusqu’à mettre le make-up pour venir arbitrer et ressembler à la fin au djoudjou Kalaba », commente l’écrivain Arol Ketch.

Sur le plan professionnel, elle est présentée comme « l’une des rares femmes africaines à intégrer le cercle des arbitres de la FIFA»,  ses compétences étant appréciées par la fédération internationale de football association. «L’arbitre central a très bien géré le match. Bravo Madame»,  félicite Julius K.

Aline Guimbang a souvent arbitré les matches du championnat féminin, son tempérament et son sens de discernement font la différence.

www.griote.tv

Pour ce match de la coupe du Cameroun 2022 entre Bamboutos de Mbouda contre coton sport de Garoua qui s’est soldé par la victoire du club de Garoua sur un score de 0 contre 1, trois femmes ont participé à l’arbitrage. Notamment Aline Guimbang comme arbitre centrale, Carine Atezambong comme assistante numéro 1 et Marie Josée Ngo Biem comme 4ème officielle ; des dames dont le professionnalisme a été grandement salué.

Aline Guimbang A Etong  est donc la première femme à arbitrer la finale de la coupe du Cameroun depuis la création  de la league professionnelle.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment

  1. C’est génial

error: Content is protected !!
Top