www.griote.tv

CRISE ANGLOPHONE : UNE FEMME PARMI LES 5 PERSONNES TUÉES PAR DES GROUPES ARMÉS DANS LE NORD-OUEST

Rebecca Lewusi Jeme est morte dans une embuscade.

Journaliste et déléguée départementale de la communication pour la Momo, elle fait partie des 5 personnes tombées  ce 6 janvier 2021 aux mains de présumés séparatistes.

L’horreur s’est  produite  à proximité de Njikwa, région du Nord-Ouest. Rebecca Lewusi Jeme était dans le cortège qui accompagnait le préfet de la Momo à l’installation des Sous-préfets de Ngie et Njikwa récemment nommés. Le bilan fait état de 5 morts  soit,  une femme journaliste, 4 militaires et 3 blessés. On dénombre également des dégâts matériels importants.

Leur  convoi est tombé sur des engins explosifs improvisés,  placés le long de la route par des groupes  armés dans la région, selon des sources.

Rebacca Lewusi Jeme fait partie de la promotion  2004 des diplômés du département de journalisme et de communication de masse, de l’université de Buea.

Il faut noter que les meurtres, les enlèvements, les incendies criminels, les mutilations et la terreur font désormais partie de la vie quotidienne des populations dans  cette partie du Cameroun, les femmes et les enfants en payent le prix fort.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top