www.griote.tv

CRISE ANGLOPHONE : LA DAME ASSASSINÉE A LA MACHETTE S’APPELAIT CONFORT TUMASSANG ET SES ASSASSINS COURENT TOUJOURS

Confort Tumassang était âgée de 32 ans et mère de deux enfants.

Ses bourreaux lui reprochaient de livrer les informations aux forces de défense, ce qu’elle a rejeté jusqu’à la dernière minute, d’après ce que nous montre la vidéo de son exécution.

Taxée de «Black leg» (traîtresse), elle était accusée de travailler en intelligence avec l’armée. Elle a été assassinée à la machette, la nuque tranchée, et les vidéos de son supplice ont été diffusées sur les médias sociaux. Selon la communication gouvernementale, elle a été «sauvagement abattue par des individus survoltés, appartenant aux hordes des terroristes sécessionnistes, pour avoir … refusé d’adhérer aux thèses et visées des sécessionnistes qui écument la région (ndr : sud-ouest)».

La dépouille de Confort Tumassang a été retrouvée le 11 Août 2020 au quartier Makanga à Muyyuka, dans le département du Fako, région du Sud-Ouest. Ses bourreaux n’ont pas encore été retrouvés, contrairement aux allégations faites sur la toile.

www.griote.tv

En dehors de Confort, la toile a été également été inondée d’images d’une autre femme, il s’agit de Mbah Treasure. Elle a été tuée le 04 Août 2020 par un «leader sécessionniste», parce que «soupçonnée de connivence avec les pouvoirs publics». Son corps a été retrouvé dans une rivière. Cet autre assassinat de femme s’est produit au quartier Ntualam, dans le département de la Mezam, région du Nord-Ouest.

La crise anglophone enregistre un regain de violence post-covid-19, les actes de cruauté perpétrés à l’égard des femmes viennent rappeler qu’en période de conflit, la gent féminine et les enfants paient le plus lourd tribut. Ces femmes auxquelle l’humanité est souvent arrachée par des actes de barbarie interpellent les consciences, disent les organismes de défense des droits des femmes. Le cas Florence Ayafor reste un douloureux souvenir.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top