www.griote.tv

ERRATUM : KAMALA HARRIS N’EST PAS LA PREMIÈRE AFRO-AMERICAINE CANDIDATE À LA VICE-PRÉSIDENCE DES USA

Contrairement aux informations diffusées, la devancière de Kamala Harris est Angela Davis.

Cette militante communiste de 76 ans a été à deux reprises candidate à la vice-présidence des Etats-Unis. En 1980 et 1984, elle formait un tandem avec Gus Hall.

Angela Davis est une militante des droits civiques aux Etats-Unis, membre des Black Panthers, avec entre autres pour centres d’intérêts le black feminism, la philosophie féministe. Cette révolutionnaire a reçu plusieurs hommages à travers films et musiques.

Malgré tout, Kamala Harris est une pionnière dans d’autres domaines. Première femme élue et première Afro-américaine à occuper le poste de procureur général de la Californie.

Son mandat de procureur (2011-2017) lui a permis de se propulser comme sénatrice de Californie pour le parti démocrate depuis 2017.

www.griote.tv

A la suite de sa désignation par Joe Biden comme candidate à la vice-présidente, la sénatrice a affirmé être «honorée» de se joindre au «combat pour restaurer l’âme» des Etats-Unis.

Tout de suite Donald Trump a réagi, affirmant dans un tweet qu’elle a été «médiocre» durant la campagne des primaires démocrates. L’ex candidate à l’investiture démocrate a abandonné la compétition pour la présidence au mois de décembre 2019.

Joe Biden pour sa part dit avoir fait le bon choix. Il a publié une affiche sur laquelle sont notés les bons points de la candidate à la vice-présidence des Etats-Unis. Il trouve que son intelligence s’est manifestée dans le domaine de la justice, étant sénatrice d’un des Etats américains les plus importants.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top