www.griote.tv

CRISE ANGLOPHONE : UNE FILLETTE TUÉE À BAMENDA PAR UN POLICIER

C’est la deuxième enfant, victime collatérale des tirs de sommation d’agent de maintien de sécurité à l’endroit de chauffeur de véhicule.

La ville de Bamenda dans la région du Nord-Ouest a été le théâtre ce vendredi 12 novembre 2021, de scènes de violences après qu’un policier a atteint mortellement par balle, une fillette de 7 ans.

Tataw Brandy revenait de l’école aux environs de 12h30, lorsqu’elle a été tuée. C’était selon le gouvernement suite à un refus d’obtempérer du conducteur d’un véhicule.

«Le poste de contrôle institué au niveau de «Dream land snack bar» au quartier Nkwen, a interpellé un véhicule particulier conduit par le nommé Ngum Goodluck, Directeur Général de la microfinance Credit Union de Bamenda. Ce conducteur ayant refusé d’obtempérer, le gardien de la paix Fagha Alain de l’équipe de contrôle s’est lancé à sa poursuite et a procédé à des tirs dans le but d’immobiliser le véhicule en fuite.».

Explique le communiqué de Martin Mbarga Nguelé, le délégué général à la sureté nationale.

«Une balle a atteint mortellement, par ricochet, la nommée Tataw Brandy, élève qui se trouvait de l’autre côté de la route»

Précise la communication de la sûreté nationale.

www.griote.tv
Le corps de la petite Brandy transporté

Après la mort de la jeune élève de 7 ans, s’en est suivie une scène de violence, entre casses, marches et dénonciations d’abus par les populations.  Elles ont défilé avec le corps de la fillette dans la ville  jusqu’aux services de Adolphe Lele Lafrique, gouverneur de la région du Nord-Ouest.

Sur des images en circulation sur la toile, on voit la mère de la petite Brandy éplorée, inconsolable. Sur d’autres encore, se sont des femmes affligées, sanglotantes, qui sont installées en petits groupes, se demandant certainement ce qui se passe dans cette autre tournure de la crise anglophone.

Les vidéos qui ont suivi le drame, montrent des scènes de protestation des populations mobilisées,  avec tirs de sommation des forces de sécurité, pour disperser les manifestants.

Pour l’heure, le délégué général à la sureté nationale indique que «le policier auteur de cet acte a été mis aux arrêts dans la cadre de l’enquête immédiatement ouverte par la division de la police judiciaire du Nord-Ouest».

www.griote.tv

Une histoire presque similaire a été enregistrée dans le Sud-Ouest il y a 29 jours

Le 14 octobre 2021, la petite Carolouise Enondiale a également été atteinte par la balle d’un gendarme à Molyko dans la région du Sud-Ouest. Des tirs de sommation qui ont brisé les vitres arrière du véhicule dans lequel elle se trouvait avec sa maman, alors qu’elle se rendait à l’école.

Le gendarme Achille Mvogo, ce jour-là auteur du tir mortel, a été lynché par la population et la défunte mise en terre sous le regard tétanisé de sa maman.

Une histoire qui n’a pas encore fini de faire des remous, que surgit celle de Brandy Tataw.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top