Bryan a été retrouvé mort, suspendu à un cordage de lacets, dans sa chambre au domicile familial.
Les carillons de la rentrée scolaire ne sonneront pas chez cet adolescent. Brave élève admis en classe de 4ème, il sera absent le 5 octobre prochain et ce, pour toujours. Un enfant plutôt très attentionné et jouissant de toutes ses capacités mentales, selon ses proches. D’où le flou sur les raisons de ce suicide.
Le drame qui s’est produit le samedi 19 septembre au lieu-dit Tankou à Bafoussam 2ème, laisse la famille de Bryan sans voix. Les parents sous le choc, sont troublés et ne décèlent toujours pas les mobiles du suicide de leur enfant. D’après les informations relayées par la radio Equinoxe, cet adolescent était pourtant très attentionné. Ces derniers jours d’ailleurs, il a été aux côtés de ses parents malades.
Bryan s’est donné la mort à l’aide de lacets récupérés sur de vieux vêtements. Au moment des faits, sa maman était couchée au salon dans un état de convalescence. C’est le fils cadet qui fait la découverte macabre. Lorsque la maman accourt pour sauver son garçon suspendu à une corde, il est déjà tard, car Bryan avait rendu l’âme.
Après avoir alerté le voisinage elle conduit l’adolescent à l’hôpital régional de Bafoussam, mais le médecin ne fera que le constat du décès. Le corps de Bryan a été conduit à Foto à Dschang pour des fins d’inhumation.
Ce drame n’est pas un cas isolé. L’on se souvient de celui du 26 mars dernier dans la ville de Douala au quartier Bepanda Tonnerre, où un enfant de 11 ans s’était donné la mort par pendaison. Le petit Dylan Moffo avait été retrouvé inerte et suspendu à une corde attachée sur une penderie en bois. C’était en plein début de la pandémie du Covid 19, au moment où toutes les écoles avaient été fermées. Son papa l’avait enchaîné dans sa chambre pour limiter ses balades. Ainsi avait-il décidé de se donner la mort.
Rachèle KANOU