«Plus jamais ça», «Je suis Lady», «Justice for Lady», voilà quelques messages diffusés par les proches de Lady Hortense depuis la découverte de sa dépouille.
L’histoire de Lady Hortense donne froid dans le dos. La secrétaire de Direction du Centre de Formation Professionnelle de l’Excellence (CFPE) de Douala est arrivée au bureau le mardi 15 septembre, comme le lui imposait son assiduité au travail.
Aux environs de 11h ce même jour, elle sort faire une commission. Sachant qu’elle partait juste pour quelques temps, elle ne prendra ni son téléphone portable, ni son sac à main, encore moins son trousseau de clés. Voyant la fin de la journée arrivée, et sans nouvelle de Lady Hortense, l’administration et les proches vont lancer une alerte sur les réseaux sociaux.
Après deux jours de recherche, sa dépouille sera retrouvée à PK 19, dans le 5ème arrondissement de la ville de Douala. Selon les sources familiales, le corps de Lady Hortense présente des traces de mutilation. Des indices qui montrent qu’elle a été assassinée avant d’être abandonnée dans une broussaille.
La découverte macabre du vendredi 17 septembre vient s’ajouter à plusieurs autres cas de vols, viols et autres violences faites aux femmes par des malfaiteurs, enregistrées ces derniers temps dans la ville de Douala.
Aujourd’hui, les proches de Lady Hortense réclament justice.
Chantal MVENG