www.griote.tv

EMMANUEL MACRON GIFLÉ : DES INTENAUTES FÉMININES PARLENT D’UNE MISE EN SCÈNE

Au moment où la cote de popularité d’Emmanuel Macron est en chute libre, des internautes pensent que cette gifle est une action montée qui vise à attirer la sympathie sur le chef de l’Etat français.

«Aka laissez les gens. On l’a même raté», commente Sandra Lionelle  sur la page Facebook de BFM TV avant de rajouter «ça pue la mise en scène à des années lumières».

Thèse corroborée par plusieurs. «Autant pour Sarko j’y croyais, autant là, nous allons apprendre que c’est une mise en scène», dit Valerie Marchand. « Mise ne scène réveillez-vous » , interpelle Liugi, «Un bain de foule lol, il y avait 8 acteurs»  pense Sam.

Pour d’autres, le scenario a été bien écrit «un bain de foule de quelques personnes et Macron se dirige droit vers le mec qui lui donne une claque lol », ironise Marcelle.

Et pour ceux qui pensent aux rapports entre l’Afrique et la France, l’acte est un non-événement. «Avouez qu’il ne l’a pas volée», dit Fatma en évoquant les tragédies liées à la Françafrique.

Comme plusieurs le pensent, Emmanuel Macron a réussi par le biais de cette gifle, à fédérer l’extrême droite française pour la solidarité nationale.  D’ailleurs, Marine Le Pen a fermement condamné  l’agression de son rival politique.

«Il est inadmissible de s’attaquer au président de la république», peut –on lire sur  son compte Twitter suivi par 2.5 M d’abonnés.

«Je suis la première opposante à Emmanuel Macron mais il est le président de la République. Et à ce titre on peut le combattre politiquement mais on ne peut pas se permettre d’avoir à son égard le moindre geste, la moindre violence. Je considère que ce comportement est inadmissible et profondément condamnable dans une démocratie», a-t-elle déclaré.

Le président français  Emmanuel Macron a reçu ce 8 juin 2021 la gifle  d’un individu  qui criait «A bas  la macronie». Une scène assez rare produite dans le département de la Drôme, au Sud-Est de la France. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top