www.griote.Tv

EMPOISONNEMENT À UN MARIAGE : UNE BOISSON OU UNE MAIN CRIMINELLE À L’ORIGINE DE LA MORT DE DEUX CONVIVES

Il s’agit du photographe de la cérémonie et une cousine de la mariée.

Conduits à l’hôpital après avoir ressenti des douleurs abdominales, les deux convives du couple Zambo n’ont pas pu bénéficier des premiers traitements. Ils sont morts pendant les examens physiques. Le drame s’est produit dans la nuit du 15 août 2022 à Nkolmet dans le Sud du Cameroun.

Une boisson fabriquée par le marié et fermentée depuis 4 mois est dans la ligne de mire, car jusqu’ici, personne ne comprend comment le photographe Louis Marie Nya 42 ans et une cousine de la mariée Agnès Mballa 32 ans, ont perdu la vie. Plusieurs autres personnes ont été sauvées de justesse. C’est à l’hôpital de district  de Mbalmayo que les victimes ont été conduites. Elles présentaient des symptomes de vomissements, douleurs abdominales et perte progressive de la vue pour d’autres.

« J’ai vomi particulièrement toute la soirée. Je faisais la diarrhée. Quand on m’a dit qu’une personne est déjà et une autre encore c’est là où je me suis inquiété mais étant couché, je ne me suis pas rendu compte que j’étais en train de perdre la vue»,

a réagi un rescapé au micro de Canal2 international.

www.griote.tv
Dr Pierre Claude Tsoungui

Comme le rescapé qui témoigne, plusieurs autres ayant les mêmes symptômes ont été conduits dans différentes formations sanitaires.

«Il est arrivé à l’hôpital dans un état d’inconscience. A son réveil, il a affirmé avoir consommé une boisson. Cette boisson était fabriquée par le marié lui-même composée de basilic alcool éthylique, de l’eau, du sucre. Une boisson concoctée depuis avril et mis sous fermentation. Le reste de cette boisson a été saisie et envoyé au laboratoire pour des analyses»,

déclare le Dr Pierre Claude Tsoungui.

Cependant, certains convives n’ont eu aucun malaise. C’est le cas de Gaston Mvondo, chef de la famille du marié, qui témoigne avoir consommé la même nourriture et la même boisson.

«C’est toute la population qui a consommé de ce whisky fermenté localement.  J’étais au centre de toute la cérémonie, j’ai mangé j’ai bu. Je n’ai eu aucun signe, ni quelque chose qui me dérange dans mon corps »,

affirme-t-il.

Les soupçons vont de l’intoxication éthylique aigüe à un empoisonnement criminel d’après le diagnostic du médecin.

Une enquête est ouverte à la brigade de Nkolmet. Le couple Zambo reste troublé par ce drame après un repas nuptial. Rappelons qu’au début de cette histoire, il y a eu un tôlé sur la toile, des pages et médias ont relayé qu’une vingtaine de personnes avaient perdu la vie y compris les mariés. Seulement, il n’en est rien.  Deux personnes sont mortes et le couple est bien vivant même s’il a perdu la tranquillité depuis ce fameux jour.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top