www.griote.tv

EVELYN OYE LAMPTEY ELUE VICE-PRÉSIDENTE MONDIALE DU CONGRES DES JEUNES FEMMES AFRICAINES (YAWC)

La ghanéenne Evelyn Oye Lamptey a remporté l’élection avec 23 voix, soit 52,3% du total des 44 votes exprimés par les membres du Collège électoral de toutes les sections du réseau YAWC.

Élue pour un mandat de deux ans,  renouvelable, elle va désormais assister la présidente mondiale Jacqueline Nyapendi dans l’accomplissement de ses tâches, assumer les fonctions de Présidente mondiale en son absence ;  Accomplir d’autres tâches qui peuvent lui être assignées par la présidente  mondiale.

Les élections qui ont eu lieu en ligne, le 19  Septembre 2020 entre  10h 30 et 23h 59 ont accordé la victoire à Evelyn Oye Lamptey. Contrôleur du trafic aérien à l’autorité de l’aviation civile du Ghana (GCAA) et membre du réseau YAWC – Section du Ghana,  elle remporte cette élection  très disputée devant  la  Libérienne, Mamuna M. Kamara Waydon, une avocate avisée des droits des femmes et réformiste du secteur public.

Dans son discours de campagne à quelques jours des élections, elle prônait le travail d’ensemble, déclarant : « Dans ma quête de m’acquitter efficacement de mes devoirs avec dévouement et engagement et conformément au mandat de notre constitution, je serai proactive, concentrée, ferme, transparente, à l’écoute. Je veux être un excellent joueur d’équipe. Je crois fermement que c’est le moment de pousser, c’est maintenant le temps d’avoir un esprit, une seule voix dans tout ce que nous faisons sachant très bien que divisées nous tombons, ensemble nous sommes debout». Des engagements dont les résultats sont attendus au bout de 2 ans de mandat.

www.griote.tv

Evelyn  Lamptey  se décrit comme  une passionnée qui aime inspirer les femmes et les voir grandir pour atteindre  leur véritable objectif  dans la vie. Elle a utilisé son rôle et son influence en tant que présidente de l’aile des femmes de la GCAA pour mobiliser et aider à créer un environnement de travail plus convivial pour les femmes dans l’industrie aéronautique après ses 3 ans d’expérience chez Ghana Airways.

«Passionnée  par le bien-être des femmes et des enfants. Je milite pour l’intégrité, l’excellence, être orientée vers l’objectif et encourager le développement personnel et professionnel des femmes», déclare-t-elle.

Le réseau YAWC est  une plateforme de jeunes femmes d’ascendance africaine vivant en Afrique et dans la diaspora. Les femmes qui  cherchent à être autonomes et à être elles-mêmes, via le leadership transformationnel. Toutes les femmes africaines âgées de 18 à 45 ans sont éligibles pour rejoindre le réseau où chaque femme est considérée comme actrice  du changement.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top