www.griote.tv

EXPLOSION D’UNE BOMBE ARTSANALE À BEPANDA : PLUSIEURS FEMMES PARMI LES PERSONNES RAFLÉES PAR LA POLICE

Les forces de l’ordre ont procédé à une fouille dans les maisons et plusieurs femmes ont été interpellées.

Pour sortir du quartier il fallait montrer patte blanche, même pour aller à la boutique du coin.

Une opération qui a semé la panique dans les familles à Bépanda peuple, new style et ses  environs. Plusieurs personnes ont été interpellées parmi lesquelles les femmes, pour défaut de Carte Nationale d’Identité pour les unes et appareils électroménagers sans facture pour d’autres.

www.griote.tv

«Ils ont amené ma voisine  parce que sa télévision n’avait pas de facture», nous confie une riveraine du quartier Bépanda peuple.

A toutes  les entrées du quartier,  sur la route du génie militaire, sur  l’axe Bépanda jusqu’à l’entrée du marché double balle, policiers et gendarmes  étaient positionnés, armes aux poings.  Tandis que certains quadrillaient, d’autres  sillonnaient le quartier et fouillaient l’une après l’autre,  maisons d’habitation et boutiques. Interrogé, l’un des éléments des forces de maintien de  l’ordre nous confie qu’il s’agit d’une opération intervenant à la suite de l’explosion  de dimanche dernier alors que deux individus manipulaient une bombe artisanale.

«Vous êtes sans ignorer qu’il y a eu une explosion de bombe dans ce quartier. Nous sommes  donc venus fouiller toutes les maisons pour voir si les objets pouvant concourir à un meurtre ne s’y trouvent pas. Pas seulement ça, même les appareils suspects ou sans facture, sont perquisitionnés ainsi que  leurs propriétaires, on les amène avec nous.  Ce n’est seulement  pas  ici à Bépanda que cela va se passer. Les populations doivent se sentir en sécurité», affirme le gendarme.

Rappelons que dimanche dernier une bombe artisanale a explosé dans une maison à Bépanda peuple dans le 5eme arrondissement de la ville de Douala. Les deux hommes qui la manipulaient ont été brûlés  au troisième degré.  L’un des deux a rendu l’âme un jour après l’explosion. D’après les témoignages, ces derniers,  déplacés du sud-ouest venaient juste d’aménager dans le quartier. Ils sont soupçonnés d’avoir préparé ces  engins en vue de les faire exploser dans les lieux à forte concentration humaine.

www.griote.tv

Ce matin, les éléments de forces de maintien de l’ordre ont fait irruption dans le quartier, fouillant les maisons et emportant avec eux tous les objets suspects ainsi que leurs propriétaires.

Rachèle KANOU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top