www.griote.tv

ACCIDENT FALAISE DE DSCHANG : DES PIERRES MISES SOUS TERRE À LA PLACE DES DÉPOUILLES DES JUMELLES MELVINE ET ELISCA

En l’absence des dépouilles de Melvine Donfack et Elisca Azafack, des pierres ont été inhumées.

Les obsèques des jumelles de 18 ans ont été organisées ce samedi 30 janvier 2021 au village Femok à Dschang. C’était en l’absence de leur dépouille car, les étudiantes de l’Institut Supérieur Nanfah de Dschang font partie des 55 personnes calcinées dans le tragique accident de la falaise de Dschang.

Des pierres dans des cercueils, c’est ce que recommande la tradition au village Femock à Dschang, lorsque les dépouilles des personnes disparues ne sont pas retrouvées. Les cas de Melvine et Elisca n’ont pas dérogé à la tradition.

Les membres de leur familles sont allés sur le site de l’accident, ont ramassé des pierres en souvenir du lieu où elles ont poussé leur dernier soupir. Ce sont ces cailloux qui ont été ensevelis pour rendre hommage à la mémoire des disparues.

En rappel …

Le 27 janvier 2021, un accident tragique est survenu à la falaise de Dschang, dans le département de la Menoua à l’ouest du Cameroun. Le bilan à l’heure actuelle fait état de 55 morts et 29 blessés.

Un accident d’une grave intensité, avec des victimes calcinées jusqu’aux os, difficile à identifier. Deux voitures, soit un camion transportant de l’essence et un bus de 70 places, sont entrés en collision, créant le chaos aujourd’hui déploré. Seules 29 personnes dont 11 femmes et 2 bébés de sexe féminin avaient pu être sauvés de cette catastrophe.

Un défaut du système de freinage a été indexé dans ce drame. Quelques jours après l’accident, Célestine Ketcha Courtes, la ministre de l’habitat et du développement urbain, a organisé des rites de purification sur le site.

Les jumelles Melvine Donfack et Elisca Azafack n’ont pas été retrouvées par leur famille, des pierres ont été inhumées à la place des dépouilles.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top