www.griote.tv

FÉMINICIDE À OKOLA: DES INTERNAUTES AIDENT À METTRE LA MAIN SUR L’ÉLÉMENT DU CORPS DE L’ARMÉE ACCUSÉ D’AVOIR TUÉ SA PETITE AMIE

Esaie Abouga, militaire de 2ème grade a été reconnu par des internautes dans un bus de transport en commun.

Ce sont des internautes qui remarquent la présence d’Esaie Abouga Abibaga  dans un bus à destinantion de Bafia. Le militaire soupçonné  d’avoir tué sa petite amie  Ines Mafogang se rendait dans son village  situé dans le département du Mbam-et-Inoubou, région du centre; Il faut dire que son image avait déjà fait le tour de la toile.

Voici les circonstances de son arrestation

Jeudi 19 mai, le présumé meurtrier se trouvait à bord d’un Bus à destination de Bafia. Au niveau du pont sur la Sanaga certains passagers, des internautes le reconnaissent comme étant la personne recherchée sur Facebook. C’est ainsi que l’un d’eux va se lever  et le signaler au chauffeur. Sans attirer son attention, le conducteur alerté va conduire jusqu’au prochain poste de contrôle routier et en parler aux agents chargés de la vérification de l’identité. Esaie Abouga est immédiatement  arrêté  et conduit  à la brigade la plus proche, celle d’Ebebda.  Deux jours plus tard il est transféré à la Brigade de gendarmerie d’Okola où il est placé en garde à vue depuis quelques jours.

www.griote.tv

La famille de la défunte est déterminée à ce que justice soit faite

La douleur de perdre un être cher ne quitte pas  la Famille d’Ines Darisca Mafogang , cette jeune femme assassinée, dont le corps a été jeté dans une broussaille. C’est l’espoir d’une famille qui s’en est allé. Seule la justice pourra peut-être apaiser le cœur. Sa famille est déterminée à suivre cette affaire, jusqu’à ce que justice soit rendue à la mémoire de la jeune femme partie à la fleur de l’âge et de façon dramatique.

Informée de l’arrestation du militaire, le présumé meurtrier de leur sœur, plusieurs membres de la famille ont fait le déplacement à Okola pour besoin d’enquête. Ils ont trouvé le principal accusé, l’air craintif disent-ils, lorsqu’on le conduit dans sa cellule. Le présumé meurtrier à été auditionné, seulement, ses déclarations n’ont pas été dévoilées à la famille. Une source nous révèle tout de même que l’homme avoue s’être enfui par crainte de justice populaire.

En rappel Esaie Boubaga Abigaba ,était recherché  depuis la découverte macabre du corps sans vie de Ines Darisca Mafogang Saha, 27 ans. Elle avait été retrouvée dans une broussaille en état de décomposition le mardi 17 mai 2022 et depuis ce jour, le jeune militaire  était injoignable. Le suspect et la victime étaient tous deux élèves Infirmiers Diplômés d’Etat (IDE) à l’école des soins infirmiers d’Okola, basée à Ngoya 1, village situé dans la Lekié, région du centre-Cameroun. L’acte horrible aurait été commis au retour de la fête d’anniversaire de leur camarade, le jeudi 12 mai 2022. Grâce à l’aide des publications sur facebook entre autres celles  de notre plateforme Griote, l’accusé en cabale  a été identifié et interpellé. Il séjourne depuis quelques jours dans les locaux de la brigade d’Okola.

La  famille de la défunte a déposé une plainte à la  Brigade d’Okola et une autre au quartier général de son unité de service. L’avocat de la famille de la victime a également saisi le procureur de Monatélé pour cette affaire.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top