INDONESIE : UNE FEMME RETROUVEE MORTE DANS LE VENTRE D’UN SERPENT

Jahra, une indonésienne âgée d’un peu plus de 50 ans a été avalée par un python de sept mètres de long le vendredi 21 octobre, sur l’île de Sumatra.

Selon les informations relayées par les médias locaux, la quinquagénaire aurait été surprise au petit matin par le reptile géant alors qu’elle se rendait à la plantation de caoutchouc où elle travaille.

« Ma femme rentre souvent du champ vers 5h du soir. Quand j’ai vu qu’elle n’était pas encore là à 7h, j’ai dû aller à sa recherche dans les bois » relate le mari de la disparue au micro d’une radio indonésienne.

Ce soir-là, il retrouve les outils de travail de son épouse ainsi que quelques effets personnels aux abords du champ. « Sur le coup, j’ai su qu’il lui était arrivé quelque chose mais je n’ai pas arrêté de la chercher » explique-t-il. Constatant que ses recherches étaient infructueuses, l’époux fait appel à la police et aux voisins. Commence alors une battue dans les bois qui va durer quarante-huit heures.

Au petit matin de dimanche, l’équipe de recherches aperçoit un python géant immobile dans une position jugée bizarre. « Qu’un si gros reptile reste sans mouvement à notre approche nous a tout de suite emmené à le soupçonner » confie, Indi un adolescent ayant pris part aux recherches. Une fois l’animal capturé et disséqué, le corps de Jahra est malheureusement découvert dans son estomac.

Même si la nouvelle de cette mort atroce répand la désolation sur l’île, les autochtones vivent depuis des siècles avec la peur d’être un jour avalé par ces pythons géants qui sillonnent dans les forêts tropicales.

Jahra est la troisième personne à finir dans l’estomac d’un python géant depuis 2017.

John Matou

error: Content is protected !!
Top