www.griote.tv

INSTALLATION DU BUREAU DE L’UPF : UNE FEMME À LA TÊTE DE LA TRÉSORERIE DE L’UNION DES JOURNALISTES DE LA PRESSE FRANCOPHONE BRANCHE DU LITTORAL

Michele Nkondo est celle qui se donnera les moyens efficaces pour sécuriser les finances de l’union internationale des journalistes de la presse francophone dans la région du Littoral.

Une confiance renouvelée pour elle,  qui se réengage dans cette fonction stratégique, exigeant surtout beaucoup de tact et d’abnégation pour pouvoir l’assumer pendant les trois prochaines années. C’est la durée de ce nouveau mandat. Elle est d’ailleurs la seule femme qui fait partie des 5 membres du bureau régional installés ce vendredi 3 septembre 2021 à Douala, par la présidente nationale de cette association.

«Je suis la personne à qui le bureau a fait confiance pour les finances.  Je ferai tout ce qui est de mon mieux pour pouvoir garder la confiance qui m’a été accordée », rassure Michèle Nkondo . Elle est journaliste en service à la CRTV.

Elle faisait déjà partie du bureau sortant. Elle soutient que sa nomination fait suite au travail ardument rendu pendant le précédent mandat.

La présidente nationale de l’UPF-Cameroun au cours de cette installation a défini le rôle et les responsabilités des membres de ce bureau. Ils ont une mission de renforcement de solidarité confraternelle, des missions d’élargissement de la famille UPF dans la région du littoral, et même celles de la formation des journalistes.

www.griote.tv

«L’UPF est un partenaire dans l’accompagnement de tout ce qui peut amener à améliorer l’environnement du travail, les conditions de travail, les pratiques professionnelles des journalistes au Cameroun.  C’est seulement comme cela que nous arriverons à construire cette presse crédible qui est notre crédo à l’UPF», argue la présidente nationale, Evelyne Owona.

Elle est en fonction depuis juin 2021. précisons que cette dernière succède un homme, Aimé Robert Bihina qui aura passé 9 ans à la tête de l’UPF-Cameroun.

Il s’agit d’une organisation professionnelle dont le rôle est d’accompagner les pratiquants du métier de journalisme. L’UPF constitue un réseau et par ce réseautage, elle offre des enrichissements multiples à leurs membres. Elle met surtout à la disposition de ces professionnels des médias un espace de convivialité et de confraternité pour cultiver la confiance autour de ce métier et ses pratiquants, nous renseigne Evelyne Owona.

A la tête de ce bureau, le journaliste Dipita Tongo. Rappelons qu’il s’agit pour lui d’un mandat renouvelé. Il compte déjà se mettre au travail pour la matérialisation des prérogatives de cette association dans la région du Littoral.

«Nous pensons que suivant ces critères-là, nous allons tout faire pour être à la hauteur de la tâche. Le bureau se réunira dès la semaine prochaine.  Il compte relancer directement avec les cartes d’adhésion des membres.  A l’UPF, les membres sont davantage coptés», nous dit le point focal qui se donne déjà pour premier objectif d’améliorer l’environnement médiatique dans la ville de Douala à travers  la formation des journalistes.

Notons que, l’UPF excelle dans 176 pays à travers le monde et elle mène ses activités au Cameroun depuis plus de 3 décennies. L’installation du nouveau bureau de la région du littoral s’est tenue ce jour en présence du représentant du gouverneur de cette région, de celui du maire de la ville et de la déléguée régionale en charge de la communication.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top