www.griote.tv

AFFAIRE GERMAINE : SON BOURREAU POURSUIVI POUR TENTATIVE D’ASSASSINAT, COUPS ET BLESSURES GRAVES ET MENACES SOUS CONDITIONS

Une plainte a été déposée hier contre Amang A Kodia Dieudonné, auprès du procureur de la république près le tribunal de grande instance du Wouri.

Selon nos sources, le collectif d’avocats composé de Me Mafetgo Clémence, Me Ntanfa Bandji Yveline et Me Bernabé Youdom représente  Germaine Mbezele dans l’affaire qui l’oppose à son compagnon Amang A Kodia Dieudonné.

L’agent de sécurité à Roisbest Bonapriso est poursuivi pour tentative d’assassinat, coups et blessures graves et menaces sous conditions.

Dans la nuit du samedi 21 août, l’homme a frappé jusqu’au sang sa compagne avec laquelle il vit maritalement depuis 10 ans, parce qu’elle a osé s’occuper de son fils malade, entrainant ainsi un retard du couple à une cérémonie de mariage.

Selon le voisinage au quartier Cité de la paix à Douala, le sieur Amang A kodia est réputé violent, il a souvent frappé sa compagne pour un Oui ou un Non. D’ailleurs le couple vit dans la maison familiale et la maman de cet homme banalise très souvent les actes de violence de son fils, mettant cela sous le couvert de la vie conjugale.

www.griote.tv

Le samedi soir où il frappait sa compagne, personne n’est intervenu, même pas sa maman pourtant présente dans la maison. La seule phrase que répétait la génitrice du bourreau de Germaine était «Il faut les laisser, c’est toujours comme ça», nous dit un voisin.

«Quand il la tapait, elle criait, ses frères demandaient à leur maman de s’interposer mais elle n’a rien fait. Ses frères et sœurs ont peur de lui et ils disent que c’est leur mère qui l’encourage», nous dit notre source.

Selon ce qui nous a été rapporté, l’homme «marchait sur Germaine avec ses chaussures, mais nous on ne pouvait rien faire, puisque tout le monde a peur de lui dans le quartier. Quand il l’a tapée, il est parti c’est son frère qui a emmené la femme à l’hôpital».

Au lendemain de son acte, il disait à qui veut l’entendre que sa victime reviendra toujours vivre avec lui après qu’elle soit rétablie.

Aujourd’hui Germaine Mbezele souffre, elle est  en soins intensifs à l’hôpital Laquintinie de Douala et Amang A Kodia Dieudonné vit en fugitif, il rentre tard le soir, et sort tôt le matin.

Clarence YONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment

  1. Clemence Mafetgo

    Well done

error: Content is protected !!
Top