www.griote.tv

AFFAIRE TENOR : EUNICE ZUNON S’INQUIÈTE DE L’AVENIR DE L’ARTISTE EN PRISON

La comédienne s’est récemment rendue au Cameroun pour s’enquérir de la situation de Tenor, écroué à la prison centrale de New Bell pour des faits d’homicide involontaire.

Tenor ne se porte pas bien physiquement comme moralement si l’on s’en tient aux propos d’Eunice Zunon. Invitée sur La 3, une chaîne de télévision ivoirienne, l’influenceuse et très proche de l’artiste parle avec peine des conditions d’incarcération de Tenor.

«Il a été traumatisé et jusqu’à présent c’est encore le cas. C’est pourquoi je dis que, on est autour de lui et on essaye d’aller doucement. Même s’il reçoit des informations, on essaye d’aller doucement pour ne pas qu’il ressente», renseigne Eunice Zunon.

L’artiste de la musique urbain s’était fait opérer le bras après l’accident qui a causé la mort d’Erica Mouliom.

«Il ne va pas bien. Il a subi une opération. Il a des permissions pour aller à l’hôpital et revenir.  Je me suis rendue à la prison, parce qu’il a droit aussi aux visites, je suis allée m’enquérir de ses nouvelles, tout le temps que j’ai passé là-bas.  Par la grâce de Dieu on fait ce qu’on peut pour lui remonter le moral», affirme Eunice Zunon

« Pour l’autre (la famille d’Erica), je n’ai pas eu plus de nouvelles que ça. Mais ce n’est pas pour autant qu’on n’a pas de bonnes pensées pour elle » …

Avec Tenor, elle n’a pas encore abordé des circonstances de cet accident, elle trouve que le moment n’est pas opportun vu que l’artiste vit dans le traumatisme.

www.griote.tv

Interrogée sur sa prise de contact avec la famille d’Erica Mouliom décédée dans la voiture que conduisait Tenor, la comédienne affirme qu’elle n’a pas plus de nouvelle que celle de la mort de la jeune étudiante. La défunte quant à elle, avait d’ailleurs été présentée le jour de l’accident comme une simple fan et dont l’artiste avait décidé gentiment de raccompagner chez elle, après son concert tenu à l’institut français du Cameroun à Douala.

«C’est toujours des si, on pouvait refaire des choses, parce que, en même temps que j’ai de la peine pour toutes les victimes, je le connais lui personnellement. Personne ne peut accepter de voir un proche se retrouver dans une telle situation. Donc je suis toujours en train de me dire si on pouvait éviter, si j’étais déjà arrivée là-bas, si on pouvait revenir en arrière, mais on ne peut pas, c’est déjà arrivé. On essaye de faire comme on peut pour surmonter cette épreuve», martèle Eunice Zunon.

D’après elle, les tensions qui s’élevaient contre l’artiste suite à la mort d’Erica Mouliom ont baissé. Zunon estime que les gens ont pris conscience des évènements et des conséquences en même temps et apporte de plus en plus de soutien à son ami.

Elle avoue qu’il lui arrive parfois d’avoir très peur que les choses tournent mal pour Tenor.  Mais son courage lui vient du soutien que lui apporte sa famille à elle et même ses proches lorsqu’elle se rend au Cameroun pour prendre les nouvelles de Ténor.

Rappelons que l’artiste est placé en détention provisoire à la prison centrale de New bell depuis le 30 juillet 2021 pour des faits d’«homicide involontaire». L’affaire ministère public, Erica Mouliom contre Tenor, renvoyée au 6 septembre 2021, a eu lieu le 12 août 2021, au tribunal de première instance de Douala-bonanjo (TPI). Procès au cours duquel, son conseil introduisait une demande pour sa mise en liberté provisoire.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top