www.griote.tv

JIHAN ABASS : LA CRÉATRICE DE LA PREMIÈRE COMPAGNIE D’ASSURANCE AUTOMOBILE NUMÉRIQUE DU KENYA À 26 ANS

Jihan Abass a digitalisé l’assurance via «Griffin Insurance».

Cette jeune entrepreneure  de 26 ans a lancé en 2016, «Griffin Insurance», une compagnie d’assurance automobile exclusivement numérique.  La toute première. En  janvier  dernier, son entreprise  a rendu public  au Kenya, son application mobile, disponible sur Android Play et iOS App stores.

La  jeune femme ambitieuse est en train de créer son empire en révolutionnant le monde des assurances et du numérique au Kenya. Toute l’Afrique pourrait bénéficier de cette trouvaille. Dans sa démarche,  Jihan  voudrait permettre à tout utilisateur d’engin de souscrire à une police d’assurance en moins de deux minutes, de payer en plusieurs fois et de suspendre la couverture si on voyage à l’extérieur.

Originaire de la Somalie, Jihan Abass,   la fondatrice  et CEO de «Griffin Insurance» veut  également alléger la tâche   dans le traitement des réclamations.  Avec ces applications, elles pourront désormais se faire  en une semaine plutôt qu’en 30 jours, ce qui est actuellement la norme dans le secteur.

«Le processus pour acquérir actuellement une assurance c’est comme utiliser un téléphone de base à l’ère des smartphones. Cette application est efficace, pratique et nous permet d’adapter nos besoins d’assurance. C’est ce que les Kényans aimeraient. Ils recevront un devis équitable, basé sur leur profil individuel», a expliqué Jihan Abass dans un reportage de Reuters.

 

www.griote.tv

Il s’agit selon la femme entrepreneure de 26 ans de  numériser l’assurance automobile pour plus d’un million de conducteurs kényans qui doivent passer par de longues files d’attente pour être servis.

«Nous avons numérisé l’ensemble du processus et il n’y a pas de paperasse ici. La seule chose que nous devons imprimer est le certificat, car il est requis par la loi. Par exemple, les services d’urgence en cas d’accident sont rapidement informés et des experts se rendent immédiatement sur les lieux pour recueillir des informations. Nous voulons changer le marché et la façon dont les gens perçoivent l’assurance en général. L’assurance traditionnelle a beaucoup de paperasse, ce qui est fastidieux. Nous voulons rationaliser le processus»,  indique Jihan Abass.

Son parcours …

Jihan Abass   est diplômée de Saïd Business school de l’université d’Oxford.  En 2015, elle  a obtenu un Master en Business Administration. Avant son diplôme de Master, elle a obtenu un Bachelor en Investissement et gestion des risques financiers de Cass Business School de l’université de Londres.

C’est suite au constat sur l’absence d’assurance maladie pour les kényans, que la jeune femme  décide de  mettre sur pied cette initiative.  En effet,   d’après la source, elle s’est retrouvée dans un restaurant  en 2016 et dans les discussions avec le serveur, elle apprend que ce dernier exerce sans assurance maladie.  Elle décide donc de mettre sur pied son entreprise  d’assurance numérique pour  aider le Kenya où la couverture de l’assurance maladie est d’environ 19%.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top