LE PREMIER BEBE DE L’ANNEE 2024 NE A L’HÔPITAL LAQUINTINIE EST UNE FILLE

Bébé Nganta est venue au monde à 00h03, ce 1er janvier 2024, accueillie avec grande joie par sa famille et le personnel de santé. 

Il était 00h03min, lorsque la princesse Nganta est sortie sortie du ventre de sa maman par le docteur Kingue Marie, gynécologue obstétricienne en service à l’hôpital Laquintinie de Douala.

Le bébé est né par césarienne, nous apprend le major de la maternité. « L’enfant est venue par siège, donc on était obligé de passer par la chirurgie mais tout va bien puisque le médecin est en train de refermer le ventre de la patiente. »

A l’annonce de l’arrivée du bébé, la famille en joie de recevoir le premier enfant du couple Nganta et le premier bébé de l’hôpital Laquintinie appelé « bébé miracle » a exprimé son bonheur. Mama Kamdjo Cecile se lâche à la place de sa fille Josiane, mère du bébé Nganta. « Je remercie le bon Dieu d’être la grand-mère du premier bébé 2024 ici à l’hôpital Laquintinie de Douala. Je suis très émue d’être la grand-mère du premier de cette année. ». Monsieur Nganta de son côté est sans voix, submergé par l’émotion.

www.griote.tv
Présentation du bébé à la famille

La coordonnatrice des activités de la semaine à la maternité de l’hôpital n’a pas manqué d’exprimer le soulagement de recevoir cette petite princesse en bonne santé. « Il est de tradition chez nous d’accueillir le premier bébé de l’année et cette année voilà notre premier bébé qui sera certainement notre prochain ministre de la santé publique« , affirme le Dr Constance Djene Dibonji.

www.griote.tv
Bébé Nganta

Le bébé Nganta est le premier bébé du couple qui porte le même nom. La princesse « miracle » est venue au monde avec une taille de 50 cm, elle pèse 3,1 kg. L’hôpital Laquintinie comme de coutume n’a pas manqué d’accueillir son premier bébé avec des présents. Les chants et danses de joie ont accompagné ce moment, la famille et tout le personnel de maternité étaient dans la gaieté lorsque nous quittions les lieux à 00h 50min.

Guy Henri BEMGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top