La journaliste vedette de Canal 2 International est passée par la case frayeur.
Voici son histoire…
11 juin 2020. J’ai un reportage à faire au bureau sur la grève du personnel de Nexttel. Je m’apprête pour Akwa en après-midi subitement je suis frappée par un coup de fatigue. Je décide de me coucher quelques minutes sur mon lit le temps de souffler un peu. 10 minutes plus tard je me relève je prends mon sac. En chemin, la fatigue persiste et mon sixième sens m’ordonne de virer à hôpital sur le champ. A l’accueil je demande à avoir un médecin .Je prends place à l’accueil. Quelques minutes plus tard je suis reçue par le docteur Mongo. Il me reconnaît et me demande ce qui me conduit chez lui à cette heure; je lui dis je suis très fatiguée (….) Dans la prise des paramètres il constate que le taux d’oxygène n’est pas bon du tout j’enlève mon masque il essaie une fois encore c’est pas bon.
Il décide de faire un test covid pour épargner cette hypothèse
Le sang est prélevé j’attends les résultats sur place. Le temps passe l’aiguille tourne…ouff enfin le docteur veut me voir je retourne dans son bureau « Lile prend place ». Le ton me permet de comprendre que les carottes sont cuites. Il me montre cette plaque blanche je suis à 3 barres rouges. J’ai eu juste le temps de respirer et de couler une larme, il me rassure et me dit c’est rien ça va passer tu es arrivée au bon moment on va immédiatement te mettre sous soins.
Des médicaments sont prescrits…..
J’ai juste eu le temps de faire un message à mon rédacteur en chef qu’il est impossible pour moi de retourner au bureau au regard de ma situation. A l’instant j’ai pensé à tout heureusement Dr Mongo et plus tard Dr Mekolo m’ont accompagnée pendant toute cette période.
L’un des conseils
Eviter le stress et mon astuce pour rester positive, mes multiples fora dans lesquels je rigolais, ma page Facebook pour éviter de penser au pire. Des jours à vomir, des journées longues, insomnies et fatigue…. Dieu merci tout se passe bien.
Juste pour vous dire que ce covid est réel…
ça tourne autour de nous je ne saurais vous dire où je l’ai chopé mais j’essayais à chaque fois de respecter les mesures barrières avec notre métier on est exposé à tout. Que chacun fasse son test respecte les mesures de protection. Tout ira pour le mieux. Merci à Dieu et à mon fils ses câlins qui me donnent la force de me lever. La page est tournée.
Lile PIEDJOU/ Journaliste