LES PRESUMÉS MEURTRIERS DU MAJOR NDJOCK JEANNINE SONT AUX ARRETS

Ils ont été arrêtés et présentés à la presse ce mercredi 5 juillet 2023, les trois individus soupçonnés d’avoir ôté la vie au Major Ndjock Jeannine.

Il n’a pas fallu attendre un mois pour mettre la main sur les auteurs présumés de l’agression mortelle de la gendarme de 30 ans, au petit matin du 12 juin 2023.

Ils sont au nombre de trois (03), les individus présentés ce mercredi à la presse. Ils n’ont pu se cacher longtemps des forces de l’ordre après leur forfait. Les investigations de ces dernières ont conduit aux présumés meurtriers dans trois régions différentes. La première a été celle qui a abrité le crime ; le Littoral, la ville de Douala précisément au quartier Nyalla, au cours d’une opération menée par la brigade anti gang de la police judiciaire. « Abdoulaziz… est le premier délinquant interpellé. Le deuxième a été interpellé le 2 juillet dans la localité du Mayo Louti. Le troisième délinquant a été pris à Ebolowa le 3 juillet », informe Raymond Essogo, le délégué régional de la sûreté du Littoral.

Les trois délinquants réunis, ont procédé sous ordre policière à une reconstitution des faits. Aussi comme les reporters de Griote TV l’ont dit au cours d’une enquête journalistique au lendemain de ce crime, l’on sait qu’ils étaient à bord de leur moto à trois. Leurs visages ont donc été dévoilé à la presse ce mercredi 06 juillet ; Adamou, celui qui aurait porté le poignard, ses complices Oumarou qui conduisait la moto, et Abdoulaziz, le cerveau de la bande, celui qui concevait les opérations. Selon le scénario qui a conduit au coup fatal et que nous vous racontions dans notre article, ils ont surpris la gendarme qui retournait chez elle en compagnie de son copain dans la nuit du 11 au 12 juin 2023 et lui ont arraché son sac. Mais elle a tenté de résister, et ce faisant, elle a été poignardée, est morte sur le chemin de l’hôpital.

Cette arrestation a été saluée en raison de la promptitude avec laquelle elle s’est opérée. Il n’a pas fallu plus de trois semaines pour remonter aux meurtriers présumés du Major. Cet exploit est dû à une synergie selon le commandant de la légion de gendarmerie du Littoral Pierre Bikele. « On travaille en synergie … Une synergie gagnante, une synergie efficace et les résultats parlent d’eux même », affirme le patron de la gendarmerie du Littoral. Les populations réclament toutefois les mêmes synergies gagnantes et efficaces pour les cas de crimes qui concernent les citoyens lambda.

www.griote.tv
Major Ndjock Jeannine

C’est au quartier Kotto, lieu-dit carrefour des immeubles que le drame s’était produit. La jeune gendarme élevée au rang de Major le 1er janvier 2023, était poignardée au cours d’une agression au cours de laquelle les brigands ont emporté son sac à main contenant la somme de 4 500fcfa et trois téléphones portables. Elle sera inhumée le samedi 8 juillet à Song Ngos dans la région du centre, après des offices militaires.

Chanelle NDENGBE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top