www.griote.tv

L’HOMME QUI A POIGNARDÉ À MORT SON EX COMPAGNE EST ÉCROUÉ À LA PRISON CENTRALE DE DOUALA

Après avoir été présenté à la presse ce 05 novembre, Raoul Tsafack, l’homme qui a poignardé à mort son ex compagne dans la nuit du 29 octobre 2021 a été déféré à la prison centrale de Douala à New-bell.

Visage impassible devant la presse, l’homme arborait un t-shirt de couleur rouge, une culotte et des babouches. Il avait été saisi à Souza, dans le département du Moungo, alors qu’il tentait de se cacher après avoir assassiné Christelle Wetté son ex compagne.

www.griote.tv
Commissaire de police Essono Edou Arsène

«Dans la nuit du 29 au 30 octobre 2021, nous avons été saisi de ce que la nommée Wetté Tchuisseu Christelle âgée de 26 ans avait été poignardée devant ses enfants par son petit ami au quartier Ndobo. L’auteur de ce forfait a réussi à prendre la fuite avant l’arrivée des forces de maintien de l’ordre. Il s’en est suivi une traque afin de pouvoir retrouver ce criminel. Il a finalement été interpellé du côté de Souza avec l’aide des éléments du poste de sécurité de ladite ville.

Il sera présenté devant le procureur de la république afin de répondre des faits.»

Nous explique le commissaire de police Essono Edou Arsène Gérard.

www.griote.tv
L’arme du crime

Comment le criminel a-t-il été appréhendé ?

Après avoir assassiné son ex compagne devant leurs enfants de 7 ans et de 4 ans, l’homme a pris la fuite. Le matin du 30 octobre, il se retrouve au marché de Souza, se rapproche d’une dame, afin de solliciter son aide. Ses vêtements étant déchirés et son air suspect, il raconte à la dame qu’il a surpris sa femme avec un amant, n’ayant pas supporté le choc, il a poignardé l’amant au pied.

La femme n’ayant pas cru à cette version, va signaler sa présence à la police. C’est ainsi qu’il est appréhendé.

www.griote.tv

Raoul Tsafack alias «Mboma» est passé aux aveux complets

Une fois à la police judicaire, l’homme de 34 ans a commencé par nier les faits, tantôt ne reconnaissant pas avoir poignardé Christelle Wette avant d’être confronté aux témoignages des enfants, ou encore  prétextant que ce n’était pas un acte prémédité.

Ce soir-là, dit-il, en revenant de ses occupations, il a aperçu son ex compagne au bar, s’est joint à elle, malgré qu’elle ne voulait pas entendre parler de lui. Quand elle a décidé de rentrer chez elle, il l’a suivie discrètement, avant de la poignarder une fois entrée dans sa maison. C’est ce que nous confie une source policière.

En rappel des faits, dans la nuit du 29 au 30 octobre, Raoul Tsafack a planté un couteau dans la poitrine de Christelle Wette son ex compagne, la jeune femme l’avait quitté pour des raisons de violences conjugales il y a 8 mois. L’homme n’avait de cesse de la menacer de mort, disant qu’il ne la laissera pas vivre sans lui. C’est donc avec le couteau dont se servait  cette vendeuse de poisson braisé pour mener ses activités, qu’il l’a poignardée à mort.

Clarence YONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top