www.griote.tv

L’OUGANDAISE DONT LA VIDÉO A FAIT LE TOUR DE LA TOILE CONDAMNÉE À 18 MOIS DE PRISON POUR AVOIR TORTURÉ SA FILLE DE 2 ANS

Dorothy Nabulime a été rendue coupable des faits de traitement cruel et inhumain, dégradant et de voie de fait causant des lésions corporelles réelles à sa fille de deux ans.

Il s’agit de la jeune maman de 22ans, qui, dans une vidéo devenue virale sur la toile était apparue en train d’exercer des violences physiques sur son enfant au moment de lui donner son bain.

Dorothy Nubulime ayant plaidé coupable purgera une peine de 18 mois de prison doublée d’une peine de six mois d’emprisonnement ferme pour acte de violence aveugle et blessures corporelles. Un acte en violation de l’article 7 (1) de la loi de 2012 sur la prévention et l’interdiction de la torture.

Selon le juge qui a tranché cette affaire le 13 septembre dernier, les deux peines seront purgées simultanément.

La jeune dame a ensuite plaidé pour une punition clémente afin qu’elle puisse prendre soin de son bébé après avoir purgé sa peine. Au magistrat de lui fait savoir qu’elle devrait changer.

« Pendant que vous purgez votre peine, la prison devrait bénéficier de services pour s’assurer que vous retournez dans la société en tant que personne changée. J’ai lu votre défense, mais l’enfant que vous avez torturé était très innocent»,

a déclaré le magistrat au condamné.

www.griote.tv

Une enfant issue d’un viol dont elle ignore l’auteur…

Au tribunal Nabulime affirme qu’elle ignore le père de son enfant. Elle aurait été violée puis mise enceinte par une personne dont elle ignore l’identité jusqu’ici. Cette jeune femme a deux autres enfants. Elle a déclaré au tribunal qu’elle était désolée d’avoir soumis son propre enfant à de tels traitements, mettant cet incident sur le compte de la colère.

Elle avait commis ces infractions entre le mois de mai et le 3 septembre 2022, date à laquelle la vidéo choquante est apparue et devenue virale sur la toile, suscitant une vague d’indignation. Toute chose qui a conduit à son arrestation.

Les faits…

Les faits se sont déroulés à Busula, dans le sous-comté de Katikamu, district de Luweero en Ouganda.

Dans la vidéo d’une minute et quatorze secondes, on l’aperçoit en train de battre son enfant nu. Une fillette de deux ans frappée à plusieurs reprises, jusqu’à ce qu’elle glisse d’une bassine d’où coule de l’eau, mais sa chute n’a pas incité Nabulime à mettre fin aux coups.

L’enfant par ses propres efforts a éssayé de rentrer dans la bassine, mais son bourreau de mère a continué de la brutaliser. C’est une voisine vivant les faits qui va filmer la scène et la mettre sur les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’elle va être interpellée.  Et placée en détention. Le 13 septembre dernier, elle a reconnu les faits et le tribunal l’a condamnée à 18 mois d’emprisonnement. Le bébé de deux ans va bien et se trouve temporairement dans une garderie du sous-comté de Katikamu à Luweero. L’agent de probation de Luweero dans une interview a conseillé aux résidents de veiller à ce que les conflits familiaux soient partagés avec les autorités.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top