www.griote.tv

MACKY SALL INVITE LES JEUNES A NE PAS SE LAISSER BERNER PAR LES INFLUENCEURS DU WEB

Dans un tweet hier soir, le président sénégalais a demandé aux jeunes de faire attention à ne pas se laisser flouer par les influenceurs web.

«Ne perdez pas votre temps dans un usage abusif d’internet et des réseaux sociaux, à la merci des personnes qui se disent influenceurs.».

Ce texte accompagné du hashtag #SemaineNationaledelaJeunesse, invite les jeunes à explorer la voie des connaissances.

«Comme disait un sage du moyen âge (Socrate), seules les connaissances qui nous rendent meilleurs sont utiles».

rajoute Macky Sall avant de commenter,

«Alors choisissez la voie de l’éducation, de l’apprentissage, et de la formation ; parce qu’elles éclairent l’esprit, forge la capacité de jugement et constitue la meilleure ligne de défense contre l’ignorance, l’obscurantisme et la manipulation des consciences».

www.griote.tv

Cette sortie arrive à l’occasion de la semaine de la jeunesse au Sénégal avec pour thème «Les semaines de la jeunesse au rythme de l’olympisme», rien donc à voir avec le cyberespace. Mais il faut dire que le tweet intervient quelques heures après le passage de Coco Emilia, une célébrité camerounaise du web, sur le plateau de Life week-end sur la chaîne Life TV en Côte d’Ivoire.

Coco Emilia

Lors de ladite émission, la jeune dame a déclaré entre autres, avoir obtenu un baccalauréat littéraire avec mention assez bien, mais aussi qu’elle est une croqueuse de diamants.

«Ce n’est pas de ma faute si certains n’ont pas pu saisir les opportunités. Briseuse de foyer, je peux l’avouer aujourd’hui que je suis sortie avec des hommes mariés, mais ce n’est pas pour autant que j’ai voulu humilier publiquement (ndlr : les femmes mariées) … j’ai toujours su respecter ma place».

A la suite de cette sortie, plusieurs réactions ont suivi entre autres, celle de l’écrivain et activiste Arol Ketch qui marque son refus pour les «faux modèles».

Arol Ketch

«Il faut arrêter d’imposer des faux modèles à notre jeunesse. Le piment et la viande facile ne sont pas des valeurs … on veut imposer la facilité et les contre-valeurs à notre jeunesse »,

argue-t-il.

L’impact des  influenceurs sur la jeunesse continue de faire débat et le sujet est loin de faire l’unanimité.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top