MANGER POUR SE FAIRE BELLE, CES ALIMENTS QUI DOIVENT ÊTRE VOS FAVORIS

Boutons, tâches, points noirs, dartres, y remedier nécessite en premier de prendre soin de son organisme, et donc manger sainement.

« La nutrition au service de la beauté« , c’est le thème développé lors d’une conférence qui a eu lieu ce vendredi 16 juin dans le cadre des toutes premières activités de la 6e édition du Congrès international sur le bien être (CISBE), avec pour conférencier le Dr Marcel Teague.

Le nutritioniste a édifié le public sur la nécéssité d’adopter une hygiène alimentaire approriée pour avoir une peau durablement belle et éclatante, et sans laquelle les soins exterieurs ne sauraient faire un long effet.

Doivent rentrer dans l’assiète des férus de la belle peau, les aliments riches en vitamines A, C et E. Au Cameroun, il n’y a pas de soucis à se faire, pour les femmes qui se préoccupent de leur peau. Les aliments qui renferment ces vitamines sont bien disponibles dans notre Afrique en miniature.

www.griote.tv
Dr Teague

La vitamine A, l’entreteneure de la peau

Pour que votre intérieur puisse entretenir votre extérieur il a besoin de recevoir cette vitamine. L’aliment enrichi de cette vitamine est selon le Dr Teague la carotte, alors ne vous en privez pas. La papaye et la mangue rentrent également dans la liste.

Protéger votre peau contre toute forme de menaces extérieures ou intérieurs avec la Vitamine C

Le nutritionniste revèle que la goyave est le principal aliment riche en vitamine C, vient ensuite le persil, les agrumes et les choux rouges. Ce sont des aliments qui consommés, protégent votre peau des effets indésirables du soleil notamment.

Lutter contre le vieillissement avec les aliments riches en vitamine E

« La vitamine E est la vitamine de la jeunesse éternelle », revèle le nutritioniste. Alors pour une jeunesse continue, avocat, et poisson gras comme la sardine font l’affaire, sans oublier l’huile d’olive.

Le Dr Teague a expliqué que l’entretien de sa peau passe principalement par tout ce qui entre dans le corps dont la nutrition. À cet effet, café, sucre, lait, alcools consommés régulièrement dégradent votre peau par l’apparition des infections et l’exposition au vieillissement. Il a donné une petite astuce pour la beaute de la peau il s’agit de prendre a jeun « ananas, gingembre, orange, carotte » tout cela mixé avec un peu d’eau et le résultat est impressionnant pour la peau.

www.griote.tv
Staff CISBE avec représentant maire de la ville

Sous le thème « cosmétique-thérapeutique« , le CISBE s’est tenu du 16 au 18 Juin au grand mall de Douala. La conférence du nutritionniste a précédé plusieurs autres activités qui se sont attelées à expliquer aux visiteurs comment rendre belle ou beau sans se mettre en danger.

D’ailleurs à l’ouverture de ce salon dont la promotrice est Émilie Billong, le Dr Njitchoua Roger, réprésentant du maire de la ville de Douala a souligné le caractère utilitaire du CISBE face à la course effrénée vers la beauté sans analyse d’impact sanitaire. L’événement a donc permis d’informer sur les bonnes pratiques, tout en proposant les produits pour y parvenir.

Par ailleurs il a été rappelé que l’industrie du bien-être à sa place dans l’économie camerounaise, car elle contribue  résorption du chômage.

Chanelle NDENGBE 

 

www.griote.tv
Participants à la conférence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top