La first lady ainsi que son époux ont été testés positifs à la covid-19.
Elle l’a tweeté il y a quelques heures, après que son époux ait annoncé la nouvelle. «Comme de nombreux Américains l’ont fait cette année, @potus et moi sommes en quarantaine à la maison après avoir été testés positifs au COVID-19.». Dans son tweet, elle a tenu à rassurer ses partisans. «Nous nous sentons bien et j’ai reporté tous les engagements à venir. Assurez-vous de rester en sécurité et nous nous en sortirons tous ensemble.».
Melania et son époux ont été testés après que l’une des plus proches collaboratrices de Trump, la conseillère de la Maison Blanche Hope Hicks, ait commencé à présenter des symptômes cette semaine. Elle se rendait à des événements liés à la campagne à travers le pays, avec l’entourage de Trump, dont plusieurs membres de la famille.
Bien que Hicks ait été testé jeudi après avoir montré des symptômes nécessitant l’isolement, Trump s’est quand même rendu dans le New Jersey pour rencontrer des supporters dans son club de golf de Bedminster et a prononcé des remarques lors d’une collecte de fonds malgré le risque élevé que son assistant ait été infecté. Le médecin du président, le commandant de la marine, le Dr Sean Conley, a déclaré vendredi dans un communiqué: «Le président et la première dame vont bien en ce moment, et ils prévoient de rester chez eux à la Maison Blanche pendant leur convalescence.».
MélaniaTrump a mené plusieurs campagnes pour le port du masque facial. En juillet dernier, elle invitait les américains à arborer leur masque pendant l’été. Ceci après de vives critiques contre Donald Trump présenté comme refractaire à cette précaution élémentaire contre le coronavirus.
Le Tweet de Mélania Trump annonçant leur mise en quarantaine a été partagé et commenté de nombreuses fois. Cette nouvelle arrive à quelques semaines de l’élection présidentielle qui aura lieu le 3 novembre prochain.
Chantal Mveng