C’était une semaine triste, il ne s’est pas passé un seul jour sans qu’on ne parle de viol, violence et meurtre des femmes et des filles au Cameroun.
A Dschang, une femme a été tuée ce 19 février par son employé
Le corps sans vie de la nommée maman Rose, a été découvert cet après-midi emballé dans un sac.
Les faits se déroulent à Doumbouo, dans l’arrondissement du Nkong-ni dans la Menoua. Cette dame du troisième âge a été froidement assassinée par son bourreau qui a pris la peine d’emballer la dépouille dans un sac. Le principal suspect, un des employés du défunt fils de cette dame est activement recherché par la police.
Foumban, une femme violée et tuée par son compagnon
Une dame est morte en début de cette semaine après avoir subi des violences à la fois physique et sexuelles de la part de son bourreau.
L’homme interpellé est passé aux aveux complets.
Solange, une déplacée de la crise anglophone, avait trouvé refuge à Foumban dans le Noun, à l’Ouest du Cameroun. D’après les informations reçues, elle a été traînée de force par son bourreau dans un coin isolé au quartier Dallas avant d’être violée, assommée de plusieurs coups de cailloux et poignardée par cet homme. Son cadavre caché dans la broussaille a été découvert plusieurs jours après par des riverains. Informés de la situation, les éléments du commissariat de sécurité publique de Foumban, se sont saisis de l’affaire et ont fini par mettre la main sur le suspect. Devant le procureur sur le lieu de la reconstitution des faits, l’homme est passé aux aveux.
Joly Elisabeth Mengouna et Abanda Jean Daniel
Yaoundé, un homme interpellé pour avoir tué sa femme le 14 février dernier
Abanda Jean Daniel a été arrêté et est détenu par la gendarmerie à Yaoundé.
Il avait bastonné et poignardé à mort, sa femme la nuit du 13 au 14 février.
Joly Elisabeth Mengouna a reçu plusieurs coups de couteau et a rendu l’âme à l’hôpital de la caisse où elle avait été transportée.
D’après les témoignages, cette femme était régulièrement victime de diverses sortes de violences infligées par son mari. Le 24 janvier 2021, Joly Elisabeth a pris le courage de dévoiler à une amie qu’elle subissait de violents coups de son conjoint. D’ailleurs ce jour-là, elle portait des cicatrices sur le visage. L’homme la contraignait à garder silence.
Mais le 14 février dernier, Abanda Daniel a mis fin à la vie de cette femme. Il l’a tabassée, a usé d’un couteau pour la poignarder à mort. Après son forfait, il a pris la poudre d’escampette avant d’être rattrapé par la police, deux jours plus tard.
Buéa une fillette de 4 ans violée par un vieillard
Daniel Ikomi, âgé de 60 ans est entre les mains des forces de maintien de l’ordre.
La scène horrible s’est déroulée hier dans la ville de Buea dans le sud-ouest. La petite de 4 ans a été retrouvée couverte de sang.
L’homme après avoir nié les faits, a échappé au lynchage des riverains en colère. Le mis en cause continue de clamer son innocence et ne change pas d’avis même après le verdict du rapport médical signé par le directeur de l’hôpital régional de Buéa. La petite fille est sous soins et sa maman inconsolable.
Dschang, une élève du CM2 violée par 5 garçons du lycée
La petite Lisette est présentement sous soins intensifs à l’hôpital régional de Bafoussam.
Elève à l’école publique de Dschang, elle revenait des cours du soir hier jeudi, lorsqu’elle a été interceptée par 5 élèves du lycée bilingue de Dschang. Ces garçons l’ont conduite dans une maison en chantier et l’ont violée à tour de rôle. Ce sont les cris de la petite meurtrie par la douleur, qui ont alerté les riverains. Ces hommes ont volé à son secours, ont saisi au passage 3 des cinq violeurs. Ils sont présentement à la gendarmerie de Dschang, où une enquête a été ouverte.
Rachèle KANOU