www.griote.tv

MISS ANGLETERRE TROQUE SA COURONNE CONTRE UN STETHOSCOPE LE TEMPS DE LUTTER CONTRE LA COVID-19

La gagnante de Miss Angleterre et médecin junior, Dr Bhasha Mukherjee est retournée au Royaume-Uni pour aider les travailleurs de la santé en pleine bataille contre l’épidémie de coronavirus, nous rapporte CNN.

La reine du concours après son sacre comme Miss Angleterre 2019, avait pris une pause dans ses activités liées au domaine médical, pour entamer un travail humanitaire à l’étranger. Elle a d’ailleurs été coincée en Inde lorsque le Premier ministre du pays Narendra Modi a imposé le confinement à l’échelle nationale.

Cependant, à la suite d’un appel du ministère des affaires étrangères, le médecin de 24 ans s’est rendu en première ligne pour aider ses collègues à contenir la propagation du virus, qui, a maintenant coûté la vie à 6 227 personnes au Royaume-Uni.

www.griote.tv

Le Dr Mukherjee est née à Kolkata en Inde, avant de s’installer à Derby en Angleterre, à l’âge de neuf ans. Elle a déclaré après avoir appris la pandémie qu’elle voulait «aller directement au travail».

En tant que médecin junior, elle travaillait à l’hôpital Pilgrim à Boston. Mukherjee a dit qu’elle a contacté l’hôpital et leur a dit qu’elle voulait retourner à son poste.

«Il n’y a pas de meilleur moment pour moi d’être Miss Angleterre et d’aider l’Angleterre qu’en temps de besoin », dit-elle.

Retournée au Royaume-Uni mercredi, Mukherjee est en isolement de deux semaines jusqu’à ce qu’elle puisse retourner travailler, comme médecin à l’hôpital Pilgrim. Elle est spécialisée en médecine respiratoire, mais a déclaré que les médecins sont actuellement en rotation là où le besoin se fait sentir.

www.griote.tv

La maladie à coronavirus 2019 aura donc dicté sa loi au monde entier et Miss Angleterre n’aura pas échappé au diktat du virus.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top