Elle a remporté la couronne face à 18 autres candidates dans la nuit du 22 Février 2020.
La diplômée d’économie et de mathématiques sort vainqueur d’une compétition âprement disputée. Beaucoup plus tôt pendant les préliminaires, les paris la donnaient gagnante.
En dehors des aspects liés à la beauté, le jury devait évaluer le mérite et retenir 10 finalistes. Pour y parvenir, chaque fille devait répondre à une seule et unique question en deux ou trois minutes.
Ainsi ont été retenues dans le top 10 : Nishimwe Naomie (no 31), Umutesi Denise (no 43), Ingabire Gaudence (no 8), Umwiza Phionah (no 47), Mutegwantebe Chanice (no 27), Irasubi alliance de za (no 11), Teta Ndenga Nicole (no 35) Musana Teta Hense (no 26), Umuratwa Anitha (no 42) et Akaliza.
Naomie Nishimwe a été couronnée tandis qu’Umwiza Phionah et Umutesi Denise sont respectivement devenues première et deuxième dauphine.
En remplacement de Nimwiza Meghan – Miss Rwanda 2019, Naomie qui a participé au concours en tant que candidate de la ville de Kigali veut mettre en œuvre un projet de lutte contre le cancer du sein.
Comme ses prédécesseures, Mlle Naomie Nishimwe est partie avec de nombreux prix. Elle a reçu une voiture, Suzuki Swift de Rwanda Motor. Elle recevra un salaire mensuel de 800 000 FRw pour les douze prochains mois, en plus d’autres services bancaires. La reine de beauté du Rwanda aura accès à un salon de beauté pendant son règne et aura droit à une robe qui convient à tout événement auquel elle veut assister.
Pour rester en bonne santé, elle recevra une assurance maladie pour toute l’année. Chaque fois qu’elle suivra une formation à l’extérieur, les frais de son hôtel seront entièrement couverts. Miss Naomie va pour des vacances entièrement payées dans une belle ville des Emirats Arabes Unis-Dubai. Elle est libre d’aller dans un restaurant qui s’est associé à Miss Rwanda pour les 12 prochains mois et la facture sera entièrement couverte.
En plus de la couronne de Miss Rwanda, Naomie a été la gagnante de Miss gentillesse qui lui a donné un autre Prix FRw 1,2 millions.
Naomie Nishimwe est la 7e Miss Rwanda depuis que Rwanda Inspiration Back-up a commencé à organiser le concours. Cependant, l’organisation actuelle de Miss Rwanda ne va pas sans critiques de la mauvaise organisation, la mise à l’écart de la culture, l’accent sur l’argent, et dans une certaine mesure, la corruption.
Chantal Mveng